Après une première bande-annonce intense de The Revenant révélée en juillet 2015, nous avons droit, avec cette nouvelle vidéo mise en ligne le mardi 29 septembre 2015, à des images inédites d'une grande violence.

Un film d'une brutalité froide !

Dans The Revenant, adapté du roman du même nom de Michael Punke, nous suivons l'histoire du trappeur Hugh Glass (incarné par Leonardo DiCaprio), qui suite à l'attaque d'un ours, est laissé pour mort par ses compagnons de route. Sévèrement blessé, il va devoir braver le froid brutal afin de retrouver l'homme qui l'a trahi, son ancien acolyte John Fitzgerald (campé par Tom Hardy).

Cette deuxième bande-annonce en dit déjà un peu plus sur le long-métrage et montre dans ses nouvelles images époustouflantes le conflit sanglant qui opposera les deux acteurs, tellement habités par leurs rôles qu'ils en deviennent méconnaissables avec leurs visages marqués d'une sauvagerie animale. Ils sont accompagnés au casting de Domhnall Gleeson (Ex Machina), Will Poulter (Le Labyrinthe) ou encore Lukas Haas (Inception).

Un tournage dans la douleur !

Initialement prévu pour le 20 janvier 2016, The Revenant verra finalement le jour le 24 février 2016. Passé entre plusieurs mains depuis des années (dont celles de Park Chan-Wook (Old Boy) ou encore John Hillcoat (La Route)), c'est le cinéaste oscarisé pour Birdman, Alejandro Gonzalez Inarritu qui a réalisé ce long-métrage. Ce dernier a par ailleurs révélé que le tournage ne fut pas une partie de plaisir lors d'une interview pour The Hollywood Reporter en juillet 2015. Entre un budget largement dépassé, des conditions de tournages extrêmes (un froid polaire  qui pouvait descendre jusqu'à -40°), des modifications de mises en scène intempestives de dernière minute provoquant des retards considérables ou encore le départ de certains membres de l'équipe éreintés par la rude météo, le réalisateur mexicain a dû faire face à de nombreux autres paramètres qui ont compliqué le bon déroulement du tournage.

Mais selon Inarritu, le jeu en valait la chandelle, et en attendant sa sortie en salles, vous pouvez découvrir ci-dessous cette nouvelle bande-annonce de The Revenant :

Nouvelle bande annonce de The Revenant !