Chaque année depuis 2006, M6 propose à ses téléspectateurs de découvrir des personnes talentueuses grâce à l'émission La France a un incroyable talent. Il y a toutes sortes de numéros et on y découvre des chanteurs, des acrobates, des danseurs et des ventriloques tous plus brillants les uns que les autres. Le nombre de personnes qui sont passées devant Sophie Edelstein, Andrée Deissenberg, Gilbert Rozon et Dave en huit ans de programme est impressionnant. Et, si on ne peut pas tous les revoir, la chaîne qui diffuse le programme a tout de même décidé d'offrir à son public un émission spéciale qui mettra en scène tous les anciens gagnants.

Ce prime time unique sera diffusé le 17 décembre prochain, à 20H50 et devra permettre au jury de déterminr qui est le  meilleur des incroyables talents toutes saisons confondues. Les jurés sélectionneront les trois candidats les plus convaincants de la compétition et les téléspectateurs termineront le travail en votant pour élire le grand gagnant.

L'occasion de passer une bonne soirée mais aussi de retrouver les anciens et de découvrir le chemin qu’ils ont suivis depuis leur victoire.  Salah, Junior, Alex le feu, les Echos Liés, Axel et Alyzée, Nans (qui remplacera Marina, indisponible) et les Die Mobilés ont bien entendu répondu présents à l’invitation de la production et seront sur le plateau avec de nouveaux numéros. L’incroyable talent 2013 fera également parti du concours.

Souvenez vous des anciens

Plus récemment on se souvient de Salah, le gagnant de l'année 2012. Avec son humour et ses capacités vocales incroyables, il avait étonné le jury. Nous aurons le plaisir de retrouver  son style et son originalité dans une nouvelle prestation. Axel et Alizée, le petit couple de danseurs talentueux et énergique, sera également présent. Les Echios liés, gagnants en 2009 reviendront avec un nouveau numéro artistique plein de punch et de couleurs. Le gagnant  de l'émission  2008,  Alex le feu qui nous avait éblouis avec ses jeux de lumières et ses effets de feu reviendra illuminer le plateau. Le groupe de danseurs, Les Dies Mobiles nous fera de nouveau rêver avec ses effets spéciaux et son illusionnisme. Et c'est le petit Nans, ventriloque, qui remplacera la grande gagnante 2011 Marina, chanteuse talentueuse. Enfin, Junior, favori de l'année 2007, reviendra danser devant le jury. C'est donc autour de ces sept talents, auxquels se joindra le vainqueur de cette année, que la compétition se jouera. Il n'auront que 2 minutes 30, pour épater le jury et le public. A la suite de quoi, les éliminations s’enchaîneront.

Et pour cette ultime édition de l'émission, M6 prévoit bon nombre de surprises, avec des numéros bonus et la présence des danseuses du Crazy Horse. Ironie ! Le plateau d'Incroyable Talent accueillera aussi, la troupe de la comédie musicale Robin des bois dans laquelle Caroline Costa, qui s'était fait connaître grâce à l'émission en 2008, incarne le rôle de Bédélia.

Enfin, Sophie Edelstein, membre du jury, réalisera un numéro de grande illusion avec ses boys. Une soirée qui promet et à ne pas louper !