Mardi 17 décembre 2013, M6 a diffusé la finale des champions de La France a un incroyable talent. Lors de celle-ci, les huit gagnants des huit saisons de La France a un incroyable talent se sont affrontés lors d’une finale sous haute tension avec un enjeu important.

Des performances de haut niveau

La finale commence avec le passage d’Axel et Alizée, le couple de jeunes danseurs âgés de 11 ans. Adeptes des danses latines, ensemble, ils ont remporté La France a un incroyable talent en 2010. Axel et Alizée ont remis leur titre en jeu avec une chorégraphie endiablée sur des rythmes qui ont entraîné le public. Le jury est toujours autant séduit par les prouesses artistiques d’Axel et Alizée.

Dans un tout autre registre, vient ensuite Die Mobiles, groupe vainqueur du programme en 2012. Adeptes des jeux d’ombres et de lumières, pour cette finale des champions, ils ont raconté au public et au jury une histoire digne des plus beaux contes de Noël.

Retour à la danse avec le passage de Salah, vainqueur en 2006, un danseur de hip-hop qui danse avec une grande émotion. Andrée Deissenberg, directrice du Crazy Horse est sous le charme de cette prestation de qualité.

Après la danse, une touche d’humour avec Les Echo-Liés, qui ont remporté La France a un incroyable talent en 2009. Ce groupe d’humoristes a raconté son histoire sur scène et a fait le show en mettant également en scène les autres concurrents pour le titre de grand champion de La France a un incroyable talent.

Dans la lignée de l’humour, Nans, un jeune ventriloque entre en piste. Pour rappel, Nans était finaliste du programme en 2011, il avait été battu par Marina, une jeune chanteuse. Mais cette dernière était absente, en raison d’un enregistrement studio à Londres.  Du coup, Nans a remplacé Marina au pied levé en proposant un sketch divertissant avec son jeune talent de ventriloque. Le jury est impressionné, tant les lèvres de Nans ne bougent pas lorsqu’il livre sa performance.

Puis, Simon Heulle, qui a remporté la semaine précédente, la saison 8 de La France a un incroyable talent a remis son titre en jeu avec une performance inédite en mât mobile chinois. De la hauteur, des acrobaties de qualité, le jury et le public prennent de la hauteur avec Simon Heulle. Un beau moment dans cette finale !

Avant-dernier gagnant à revenir sur scène, Junior, un break-dancer qui a remporté La France a un incroyable talent en 2007. Junior fait le show en commençant avec une chorégraphie sur le tube You Rock My World de Michael Jackson.

Enfin, Alex, un spécialiste du feu a fermé la marche avec élégance. Ce jeune homme qui a remporté l’émission en 2008 a présenté un show pyrotechnique en extérieur. Malgré un problème technique et des artifices qui n’ont pas pris au bon moment, la prestation est de qualité, et quelques années après, le spectacle d’Alex fait toujours son effet auprès du jury, y compris auprès de Gilbert Rozon, réputé pour être le juré le plus sévère.

Le champion de La France a un incroyable talent est ...

Une fois que les huit gagnants sont passés sur scène pour tenter de convaincre le public et le jury, chaque juré donne son favori et les quatre finalistes sont ensuite départagés par le public.

Sophie Edelstein choisit Simon Heulle, Andrée Deissenberg choisit Salah, de son côté Dave choisit Die Mobiles et enfin, Gilbert Rozon donne sa voie à Axel et Alizée.

Ainsi, le public doit départager Simon Heulle, Salah, Die Mobiles et Axel et Alizée. Le temps de comptabiliser les votes, cinq danseuses du Crazy Horse, dirigées par Andrée Deissenberg font le show sur scène, avant que Sophie Edelstein livre un numéro de magie et illusions.

Il est enfin temps de connaître les résultats, Die Mobiles, termine quatrième, Salah termine troisième. Tout se joue entre Axel et Alizée et Simon Heulle. Et c’est finalement Simon Heulle qui l’emporte !

Deux victoires en à peine une semaine, bravo à lui !

Et bonne nouvelle pour les fans de La France a un incroyable talent, les présentateurs du programme, Alex Goude et Sandrine Corman ont confirmé qu’il y aura bel et bien une saison 9.

I.T