Le mardi 15 octobre a été lancée la huitième saison de l'émission La France a un incroyable talent 8 sur M6. L'émission culte présentée par Alex Goude et Sandrine Corman, est de nouveau composéepar le jury que l'on connait bien, Dave, Sophie Edelstein et Gilbert Rozon. Durant le premier prime qui a lancé la nouvelle saison, de La France a un incroyable talent le programme a été largement suivi. Nous vous rappelons que dans ce nouvel épisode 2013, le célèbre jury a été rejoint par Andrée Deissenberg, qui est actuellement la directrice générale du groupe Crazy Horse.

Après un premier prime soldé par une demande en mariage et magie, nous vous proposons un débriefing de ce qui s'est passé hier soir lors du deuxième prime, si vous n'avez pas pu être devant votre télévision. Un soirée qui a battu son plein dès le début, avec un drôle de groupe, les Tummy Talk Drum. Formé de 4 jeunes, le groupe a proposé un numéro jamais vu, mais dont on cherche encore le sens. L'idée est que trois des artistes tapent sur le corps du 4e membre du groupe, pour faire de la musique. Une drôle d'inspiration, qui a tout de même 4 "oui" de la part du jury visiblement très intéressé par cette étrangeté.

On avance dans la soirée cette fois-ci, avec un numéro excentrique, de la candidate Busty Heart. Cette américaine de 52 ans possède un talent très particulier, elle écrase des objets et des fruits à sa poitrine généreuse. On ne peut que se demander si Busty Heart ne souffre pas le martyre durant son show de la "femme casse brique". Ici aussi, le numéro a remporté un grand succès auprès du jury qui a relevé le prodigieux don de la candidate.

De cette soirée, on retiendra ensuite l'interprétation des Young Boyzz, un groupe âgé entre 10 à 13 ans, qui chante du rap comme ce n'est pas permis. Un trio au talent incertain, mais qui a toutefois les honneurs de Dave, Sophie, Gilbert et Andrée... On ne comprend pas. La soirée de la France a un incroyable talent est ainsi passé d'incompréhensions en incompréhensions, le jury d'habitude plutôt difficile s'est montré très conciliant, lors de ce deuxième prime. Comme avec les Celkit, un groupe de musiciens qui s'est démarqué que par le seul fait de porter une jupette. On est bien loin des vraies personnalités qui se sont distinguées les années précédentes dans l'émission phare de TF1.

Toutefois deux prestations sont à retenir et qui ont eu raison du jury à juste titre cette fois-ci : Simon Heule, un incroyable artiste de cirque qui au-delà d'avoir une plastique sublime, a totalement le public avec des acrobaties à couper le souffle. Le numéro de David Fereira lui aussi à la hauteur de nos attentes, est merveilleux. Chacun dans leurs disciplines ont su montrer leur habileté. Finalement le deuxième prime de La France a un incroyable talent était placé mardi 22 octobre sous le signe de l'extravagance et de la fantaisie. Le prochain prime sera diffusé le 29 octobre 2013,  pour ce troisième opus nous sommes en attente de voir plus de talents.

Et vous, qu'avez-vous pensez de ce deuxième prime, de la France a un incroyable talent ?