Mardi 10 décembre 2013, M6 a diffusé en direct la finale de La France a un incroyable talent sur M6, présentée par Sandrine Corman et Alex Goude. Pour cette finale, 12 candidats se sont affrontés pour tenter de succéder aux Die Mobilés, vainqueurs du programme en 2012.

La finale a commencé avec une magnifique prestation de Simon Heulle, un acrobate qui a livré une très belle prestation autour d'un mât mobile chinois, pour le plus grand bonheur du public et du jury.

Dans un tout autre registre, Costic, adepte des imitations en a surpris plus d'un avec une triple imitation de Céline Dion, Edith Piaf et Shakira, pari osé mais réussi !

Troisième finaliste à se présenter sur scène, le magicien Enzo Weyne. Adepte des tours de magie avec des fleurs, des personnes et des changements de vêtements. Ce magicien a regroupé tous ses meilleurs tours en seulement 2 minutes 30, le jury et le public sont éblouis.

Ensuite, les jeunes du groupe Young Boyzz ontessayé de faire le show avec un remix approximatif d'Eminem et Maître Gims en racontant dans un rap français leur parcours dans La France a un incroyable talent, mission à moitié accomplie.

Cinquième finaliste à se présenter devant le public et le jury : Infanlim, un groupe de fans de jeux de lumières, la prestation est belle mais tellement similaire à celle de Die Mobilés en 2012, que le show est rapidement éclipsé.

Dans un tout autre registre, attention les oreilles, le Collectif Russe est venu chanter en trio à sa façon, un titre de Jacques Brel, mais la performance est en quelque sorte un massacre et nos oreilles en pâtissent.

Après le chant, la danse, Wanted Possen un groupe de danseurs de hip-hop a fait le show en dansant sur les mains et heureusement tantôt sur les pieds.

Après la danse, de nouveau des acrobaties avec David Pereira qui pourrait bien faire de l'ombre à Simon Heulle. Le jeune homme multiplie les figures de styles à plusieurs mètres de haut, accroché à un ruban, du beau spectacle.

Après le Collectif Russe, nos oreilles sont une nouvelle mises à rude épreuve avec le groupe Celkilt qui essaye de reprendre du rock, avec au passage une version remixée de Petit Papa Noël, aïe !

En fin d'émission, la danse et plus particulièrement le hip-hop est de nouveau à l'honneur avec le groupe So Unikid, une belle chorégraphie avec beaucoup d'heures de travail, le jury adhère tout comme le public.

Un peu de poésie avant de terminer la finale de La France a un incroyable talent 2013 avec le passage sur scène de End Of The Weak, qui ont le don d'improviser sur des mots, des idées, des paroles de chansons, en clair, tout inspire End Of The Weak et le jury a été une nouvelle fois une source d'inspiration pour eux.

Enfin, Franky Zapata a fermé la marche en s'envolant avec son invention, le fly board. A plusieurs mètres du sol, l'homme enchaîne les prouesses de haute voltige, le jury est sous le charme et souligne au passage la capacité d'innovation de Franky Zapata.

A l'issue des 12 passages, place aux résultats qui sont les suivants :

12 : Infanlim

11 : Le Collectif Russe

10 : End Of The Weak

9 : Wanted Posse

8 : Franky Zapata

7 : Young Boyzz

6 : Enzo Weyne

5 : Celkilt

4 : Costic

3 : David Pereira

2 : So Unikid

1 : Simon Heulle

Bravo à cet acrobate de génie !

Et vous, que pensez-vous de ce classement final ?