Mardi 15 octobre 2013 marque le grand retour de La France a un incroyable talent. Cette année M6 a décidé de mettre de la nouveauté dans son divertissement. Le jury toujours composé de Sophie Edelstein, Gilbert Rozon et de Dave, accueille cette année une nouvelle recrue : Andrée Deissenberg. Cette franco-américaine, ancienne du Cirque du Soleil et actuelle directrice du Crazy Horse à Paris, n’a pas hésité longtemps avant d’accepter d’intégrer la bande. La nouvelle recrue du jury s'est confiée dans Metro : "Je regardais l’émission, pour trouver des talents à débaucher. J’étais anxieuse à l’idée d’intégrer le groupe, mais tout le monde m’a aidé à bien m’intégrer. J’ai adoré cette expérience !" A partir de maintenant, la tâche pour se qualifier sera plus rude pour les candidats. Ils devront convaincre non pas deux mais trois jurés pour obtenir leur ticket pour la suite du concours. Si une chose ne change pas, c'est bien la complicité entre les 4 membres de jury. La bonne humeur et les taquineries ne cessent jamais. "C’est très rare sur une émission de télévision d’avoir une bonne humeur généralisée" assure Alex Goude, qui anime pour la cinquième année consécutive l’émission avec Sandrine Corman. "C’est comme une famille,ajoute cette dernière, et c’est ce qui fait aussi le succès de l’émission, car les téléspectateurs se rendent compte que ce n’est pas faux".

Et les "incroyables talents" dans tout ça ? D’après les deux extraits diffusés en avant-première à la presse, ils sont au rendez-vous. On peut vous dire que si tous les numéros sont de ce niveau, la saison 8 de La France a un incroyable talent devrait être à la hauteur des attentes des fans de l’émission. L’émission garde aussi une belle part aux amateurs, peut être pour se démarquer un peu plus de The Best le meilleur artiste ? A l'issue de plusieurs semaines de sélection et de grand spectacle, nous saurons qui succédera à Die Moblies, qui proposaient un show d'ombres chinoises, et remportera un chèque de 100 000 euros ainsi qu'une place au festival Juste pour rire de Montréal, en tant qu'artiste.

"La France a un incroyable talent donne l'opportunité aux gens de changer de vie" a confié Andrée Deissenberg  avant d'ajouter "rappelez-vous des Twins, qui étaient en demi-finale lors de la saison 3. Aujourd'hui, ils sont des danseurs internationaux. Ils ont travaillé pour le Cirque du Soleil et en ce moment, ils sont en tournée avec Beyoncé'', explique Andrée Deissenberg, avant d'ajouter : ''Il y a aussi Xavier Mortimer , qui est un magicien. Je l'ai découvert en regardant l'émission et je l'ai mis sous contrat au Crazy Horse."

La France a un incroyable talent a été adaptée dans le monde entier, plus de 54 pays ont repris le concept. Sur M6, la dernière saison de l'émission a été suivie, en moyenne, par 3,9 millions de téléspectateurs, soit 16,9% de parts d'audience sur les quatre ans. Reste à savoir si cette saison ne sera pas celle de trop pour l'émission qui a déjà trouvé son concurrent sur TF1 dans le programme The Best le meilleur artiste.