En ce mardi 10 décembre 2013, place à la finale de La France a un incroyable talent 2013 présentée par Sandrine Corman et Alex Goude (peu importe les critiques) qui aura réuni en moyenne 3,4 téléspectateurs tout au long de la saison. 12 finalistes s’affrontent pour tenter de succéder aux Die Mobiles, vainqueurs de la saison précédente. Mais surtout, le(s) vainqueur(s) remporte(nt) un chèque de 100 000 euros et une participation au festival Juste pour rire de Montréal, à l’initiative de Gilbert Rozon, connu pour être le juré le plus sévère. Et justement, Gilbert Rozon à quelques heures de la finale s’est confié à propos de cette nouvelle saison qui aura été de nouveau riche en surprises et prestations artistiques de qualité. Concernant ce cru 2013 de La France a un incroyable talent, Gilbert Rozon déclare : "Nous avons eu un bon cru cette année. Cela n'a pas été toujours le cas, j'ai souvenir d'une édition où je m'étais fâché, car je trouvais que les demi-finales étaient un peu faibles".

Avant d’ajouter : "J'aime l'émission. Je crois objectivement qu'on a besoin d'un programme révélateur du talent sous toutes ses formes: jonglerie, contorsion, burlesque, magie, chant lyrique, etc. C'est fourre-tout et c'est ce que j'aime !"

Mais pour ce dernier prime en direct de la saison, les quatre membres du jury, Sophie Edelstein, directrice du Cirque Pinder, la nouvelle venue, Andrée Deissenberg, directrice générale du Crazy Horse, Dave ne seront que des simples spectateurs. En effet, comme chaque année, seuls les téléspectateurs votent et choisissent le grand gagnant.

Enfin, côté actualité, dès la fin de La France a un incroyable talent 2013, Gilbert Rozon repart au Canada pour ses projets artistiques : "Je vis à 300 à l'heure, mais je ne m'en plains pas, ça m'amuse et c'est la vie que j'ai choisie", lui qui est partagé aux confins du monde pour les comédies musicales, le spectacle et le cirque.

Et pourtant, malgré cette cadence, Gibert Rozon n’est pas sûr de rempiler pour une saison 9 de La France a un incroyable talent… Une finale des champions est d'ailleurs annoncée pour le mardi 17 décembre prochain, sur M6.

Et vous, un favori pour la finale de ce soir ?