Malgré des audiences un peu décevantes avec 2,56 millions de téléspectateurs, La France a un incroyable talent continue sur M6. Lors de la première demi-finale du mardi 13 janvier, 10 premiers candidats sont repassés devant le jury après leur première sélection pour tenter leur chance en finale.

Le Bagad de Vannes, sélectionné par le public

La finale de la saison 9 de La France a un incroyable talent est fixée… Les derniers candidats s’affronteront le mardi 27 janvier prochain, et les deux semaines précédant ce dénouement sont consacrées aux demi-finales. Hier soir, mardi 13 janvier, la première demi-finale a donc eu lieu et le suspense était présent. Malgré des numéros exceptionnels, une seule prestation a pu être sélectionnée par le public. Les grands vainqueurs de la soirée sont Le Bagad de Vannes, le groupe composé de 37 musiciens qui revisite le folklore. Leurs instruments ont donc vivement séduit les téléspectateurs qui les amènent directement en finale.

Youenn Le Ret, ancien président de cet orchestre atypique, s’est notamment exprimé dans les colonnes de Ouest France et a déclaré : "C'est incroyable. On est en finale. En plus on a été élus par le public. Pour la finale, on garde la surprise mais on a envie de bouger davantage".

Amani, Katharine et Hugo, Yanis et Marianne en finale

En plus du public, le jury a pu également sauvé leurs favoris pour la finale. Ainsi, le jeune Amani, qui avait déjà créé la sensation lors de sa première prestation en bénéficiant du Golden Buzzer par Lorie, a de nouveau séduit la jurée qui l’a sélectionné pour la finale. Du côté de Gilbert Rozon, le pionnier du programme a également choisi la musique pour la finale de la saison 9, en qualifiant Marianne après sa reprise de l’opéra Madame Butterfly. Enfin, Olivier Sitruk met à l’honneur la danse acrobatique avec le duo Katharine et Hugo, tandis que Giuliano Peparini préfère les pas du jeune Yanis qui n’a laissé personne indifférent avec sa prestation sur un medley de Bad et Smooth Criminal de Michael Jackson.