Nous retrouvons Jeanne, Christophe et les deux Philippe dans le dernier prime de L'Amour est dans le pré : Seconde Chance sur M6 lundi 14 décembre 2015. C'est l'heure du bilan pour nos agriculteurs !

Le résumé à ma mère

Un seul mot : hécatombe. Les agriculteurs ont bien du mal à obtenir une seconde chance... Philippe l'Auvergnat, Philippe le Lotois et Marylin sont aujourd'hui célibataires. Mais bonne nouvelle ! Christophe n'a peut-être pas recontacté Sonia, mais il est en couple avec Céline qui lui avait déjà écrit. Philippe le Charentais est en couple avec Marie-Pierre, dont il est tombé fou amoureux dès le premier regard ! Jeanne, elle, a bien du mal à se lancer mais a tout de même accepté de rendre visite à Bernard et Marc chez eux. La suite loin des caméras...

Celle qu'on adore détester

Pour la première fois, une amie d'un agriculteur se montre ouvertement... détestable, n'ayons pas peur des mots, avec une prétendante ! Nadine, l'ex de Christophe a immédiatement eu un blocage avec Sonia et s'est ouvertement moquée d'elle. Le lendemain matin, elle explique clairement à l'agriculteur qu'elle déteste Sonia et qu'elle ne peut même pas passer le reste de la journée avec elle. Sympa la copine. Elle quitte donc la ferme après avoir snobé Sonia et rentre chez elle sans lui dire au revoir.

La dramaqueen des Pyrénées-Atlantiques

Bernard est le prétendant drôle et philosophe sur lequel Jeanne a jeté son dévolu. Pourtant, c'est un tout autre visage qu'il nous a offert lors d'une discussion à cœur ouvert avec l'agricultrice. Il pète soudainement les plombs lorsque l'agricultrice lui avoue qu'elle est plus proche de son fils, travaillant avec lui, que Bernard l'est avec sa fille. Ce serait donc plutôt à lui de déménager. Il craque alors, en colère, la pressant et lui demandant d'avoir une réponse immédiate sur leur avenir. Chamboulée, Jeanne tremble et n'en revient pas de découvrir un Bernard complètement différent. Flippant.

Le retournement de situation

Philippe est fou amoureux. Il a eu un coup de foudre pour Marie-Pierre dès son speed dating et a décidé de la faire venir seule chez lui. Mais à trop vouloir l'impressionner, il l'épuise et Marie-Pierre choisit de rentrer chez elle devant un agriculteur en pleurs... Contre toute attente lors du bilan, Philippe le Charentais arrive main dans la main avec sa prétendante ! Cette dernière s'est rendue compte que l'excentricité de l'agriculteur lui manquait et a décidé de l'inviter chez elle. Plus calme loin des caméras, il s'est avéré plus réfléchi pour le plus grand plaisir de Marie-Pierre !

Christophe en couple

Christophe, contre toute attente, arrive au bilan en couple avec une grande brune. ! Alors que Sonia préfère quitter la ferme après la réaction des amies de l'agriculteur, ce dernier est déboussolé. Dès le lendemain il réalise que la pétillante blonde n'était pas pour lui. Il décide alors de recontacter une prétendante qui lui a écrit une lettre qui l'a beaucoup touché. Finalement, Céline et ses quatre enfants vont emménager chez l'agriculteur !