Cinq ans après avoir souffert du cancer du sein, Kylie Minogue se fait porte-parole d'une nouvelle campagne contre la maladie.

La star de 41 ans, qui avait appris sa maladie lors de sa tournée Showgirl en mai 2005, se joint à Sienna Miller et Claudia Schiffer pour quelques clichés photos.

Toutes trois ont posé devant l'objectif du célèbre photographe italien Mario Testino pour la campagne Breakthroug Breast Cancer, qui propose une vente de vêtements (dans les magasins Marks & Spencer et TopShop) pour récolter des dons pour lutter contre la maladie.

Kylie Minogue pose contre le cancer pour Breakthrough Breast Cancer
Kylie Minogue pose contre le cancer pour Breakthrough Breast Cancer

"C'est important de prendre part à cette campagne. Je soutiens de tout coeur leurs efforts pour amasser des fonds. Vous ne revenez jamais dans un état normal après ça", raconte la popstar australienne aujourd'hui.

"Vous devez vous créer un autre état normal. Je dois accepter ma vie avec ses triomphes et ses autres côtés, prendre le bon et le mauvais. J'ai découvert le monde de la maladie et le fait d'avoir une attitude positive. Ces expériences ont fait de moi une personne plus mature."

Selon Kylie Minogue, le cancer du sein dont elle a souffert en 2005 n’avait pas été décelé par le premier médecin qu’elle a consulté : "C’est une opportunité pour moi de dire quelque chose que je n’ai jamais dit auparavant. Dans un premier temps, j’ai été victime d’une erreur de diagnostic. Pendant la tournée Showgirl, j’ai fait un check-up complet et on m’a dit que j’allais bien".

L’artiste n’a pas précisé où cette erreur médicale avait eu lieu mais a tenu à adresser un message aux spectateurs de l’émission : "Ce n’est pas parce que quelqu’un porte une blouse blanche et utilise de gros instruments médicaux qu’il a forcément raison » et n’a pas hésité à enfoncer le clou: « Il faut suivre votre intuition et, au moindre doute, consultez à nouveau".

Même si la popstar est aujourd’hui hors de danger, la chanteuse estime que le combat contre la maladie est loin d’être terminé : "Ce n’est pas fini. Le voyage ne se termine pas soudainement. C’est pourquoi il est si difficile d’en parler".

Rappelons que Kylie Minogue avait subi une mastectomie partielle pour enlever une tumeur maligne et avait dû faire huit mois de chimio et radiothérapie avant d'être déclarée guérie. Aujourd'hui la chanteuse est éclatante de bonheur !