Koh Lanta : Vanessa, Ugo et Brice en route pour l'épreuve des poteaux

Le 01/02/2013 à 21:54, dans le dossier Koh Lanta Malaisie
Koh Lanta : Vanessa, Ugo et Brice en route pour l'épreuve des poteaux© TF1

Vanessa, Brice, Bernard, Philippe et Ugo se sont affrontés lors de la course d'orientation afin d'accéder aux poteaux. Contre toute attente, ce sont Vanessa, Ugo et Brice qui arrivent au bout et touchent leur rêve du doigt.

Vanessa,Ugo, Brice, Bernard et Philippe sont les derniers rescapés de Koh Lanta. Ils le savent, la finale et les 100 000 euros sont proches. Mais avant la fameuse épreuve des poteaux, les 5 derniers candidats vont devoir se soumettre à la course d'orientation. Bernard n'a pas trop de souci à se faire car il sait déjà utiliser une boussole. Philippe, lui, est un novice alors que Vanessa joue la blonde écervelée mais avoue hors caméra s'être entraînée toute seule.

C'est partie pour l'épreuve où il faudra trouver 3 kriss (poignards malaisiens) dans la nature alors que les candidats sont 5 ! Pour trouver leur bonheur, les candidats doivent d'abord trouver un arbre repère et ensuite trouver des coordonnées cachées sous un morceau de bois flotté dans un rayon de 15 pas. Ces coordonnées indiquent où se cache le fameux  poignard qui leur permettra d'accéder à l’épreuve des poteaux.

Brice est le premier à trouver son arbre repère. Il est suivi de Brice et Philippe qui tournent autour du même arbre. Vanessa doute alors qu'elle a trouvé l'arbre à liane. Il est juste sous son nez et même avec ses lunettes, elle ne voit pas clair. C'est la première fois que les candidats trouvent leurs repères aussi rapidement on dirait. Et alors que Vanessa doute, Bernard lui est là et a trouvé le bon repère. Il doit se faire discret pour ne pas se faire voler la place.

Vanessa a trouvé le tronc avec les coordonnées, elle est la première mais Bernard caché semble avoir vu la cachette. Mais Vanessa a mal noté la couleur et retourne vérifier. Elle est suivie par Philippe qui tel un fourbe a noté la direction et risque de lui griller la place. C'est honteux ! Et Bernard s'y met aussi ce qui met Vanessa en larmes. Totalement stressée, elle ne voit même pas le poignard sous ses yeux et Philippe lui vole sous le nez. Vanessa est au désespoir. Pris de remords, Philippe rend le poignard à Vanessa et va sur la piste de Brice.

Ça fait 2h30 que tout le monde cherche sans succès. Mais Philippe est rusé et fini par trouver le morceau de bois flotté avec les coordonnées. Il a 22 pas à faire dans la bonne direction. Vanessa lui donne quelques indications pour bien utiliser sa boussole et c'est parti. Mais Brice aussi a trouvé le morceau de bois Philippe n'a donc que peu de temps pour chercher. Comme d'habitude, Bernard épie tout et se met aussi sur la piste des 2 garçons.

Ugo, totalement à l'ouest aura mis le temps mais trouve enfin ses coordonnées. Il n'a qu'à chercher et en plus il est tout seul dans sa zone. Une aubaine qu'il ne doit pas laisser passer. Pendant ce temps, Brice, Bernard et Philippe arpente le sol pour trouver le poignard qui est sous les yeux de Bernard. Et alors que Philippe se détourne, Brice trouve le fameux kriss. Reste plus que ugo qui même mal entouré finit par trouver la précieuse dague.

Vanessa, Brice et Ugo sont les 3 finalistes. Philippe et Bernard, les deux bannis, sont exclus de la finale.

Les avis des internautes
Koh Lanta Malaisie