Koh Lanta : Ugo gagne sur les poteaux et fait un choix stratégique

Le 01/02/2013 à 22:38, dans le dossier Koh Lanta Malaisie
Koh Lanta : Ugo gagne sur les poteaux et fait un choix stratégique© TF1

La difficile épreuve des poteaux aura duré 4h09 et c'est Ugo qui a tenu le plus longtemps. Le fauconnier doit donc choisir entre Brice et Vanessa et il a fait un choix purement stratégique.

Cette année, pour la première fois, l'épreuve des poteaux débute de nuit. Les plus valeureux qui tiendront le plus longtemps possible verront le jour se lever. Sur un poteau surmonté d'une planchette de seulement 17 centimètres de côté, il n'y a pas de place pour l'erreur. Un geste trop brusque, une minute d'inattention et c'est perdu. Vanessa part avec un handicap car elle souffre d'une allergie sur les pieds et a de vives démangeaisons. Le contact avec l'eau lui est insupportable mais elle se doit de tenir jusqu'au bout.

Le jour se lève enfin et aucun des trois demi finaliste n'a flanché. Vanessa est au supplice à cause de son allergie mais elle est déterminée à aller jusqu'au bout. Elle commence cependant à montrer des signes de faiblesse et d'instabilité. Pour déstabiliser les garçons, Vanessa commence à chanter des berceuse et espère bien les endormir. Et ça marche puisque le brave Brice tourne de l'oeil et finit par se donner des claques pour se maintenir éveillé. Mais reviennent les démangeaisons de Vanessa qui prie pour supporter la douleur.

Déjà 3h30 que les derniers aventuriers résistent. Il est maintenant temps pour eux de retirer un morceau de la planche sur laquelle ils tiennent en équilibre. Et Vanessa tombe à l'eau. Il reste Ugo et Brice sur les poteaux et le soleil tape. Cela fait maintenant plus de 4h qu'ils tiennent sans bouger. Mais Brice flanchit et tombe à l'eau. Ugo est donc le dernier sur les poteaux et lui revient maintenant le rôle de choisir qui ira en finale avec lui. En tout, Ugo aura tenu 4h09.

Après une longue réflexion, Ugo choisit d'aller en finale et de subir le vote du jury final avec Brice. Ce choix est purement stratégique et Ugo ne s'en cache pas. Il faut dire que le choix est vite fait. Comme Brice a été nominé plusieurs fois par ses camarades, Ugo se dit que nombreux sont ceux qui ont une dent contre lui et qu'il aura donc plus de chance de remporter un maximum de voix face à lui... Pauvre Vanessa, sa gentille, son fairplay et sa droiture n'auront servi à rien.

Les avis des internautes
  • L
    Lucy ( 02/02/2013 )

    Vraiment très contente que Ugo est gagné les poteaux !! Franchement félicitations à lui !!!

  • B
    betty ( 03/02/2013 )

    Trop heureuse pour toi UGO tu ne l'as pas volé cette victoire,encore 1000 fois BRAVO.

Koh Lanta Malaisie