Ugo est resté le plus longtemps sur les poteaux. Il a choisi d'affronter le jury final avec Brice afin d'avoir le plus de chances de gagner. Or, ce qu'Ugo ne sait pas, c'est que Brice a plusieurs fans comme Javier ou Catherine. Pour eux, Brice était un leader sans qui il aurait été difficile de gagner les épreuves. Pour Marylou, Ugo a été un aventurier complet qui mérite de gagner plus que Brice.

Les deux finalistes prennent la route de l'ultime conseil où ils vont devoir convaincre leurs amis et adversaires de voter en leur faveur. Bernard, qui a perdu à l'épreuve d'orientation a bien fait de perdre car personne ne veut le voir gagner après sa trahison. Namadia est clair, Bernard n'est pas un membre de son équipe, de la famille et il compte même le vouvoyer. Pire, il l'appelle Monsieur autour du feu tant il le méprise désormais. Le papy a trahi sa famille et c'est impardonnable. Mais l'heure est au vote et chacun décide avec sa conscience qui mérite de gagner les 100 000 euros.

Après avoir affronté la faim, la chaleur, la soif et la fatigue extrême, on arrive sur le plateau en direct où on retrouve tous les candidats de Koh Lanta sauf Marie qui tournent actuellement Les Anges de la télé-réalité saison 5 à Miami. Ugo est clairement celui qui a obtenu le plus de suffrages. Avec 10 voix pour lui et seulement 1 pour Brice, il a largement gagné. Il faut dire qu'Ugo a été le plus simple et le plus droit des aventuriers. Sa victoire est donc bien méritée. C'est Vanessa qui a voté pour Brice, sans doute par rancune car Ugo ne l'a pas choisie pour aller en finale. Et vous qu'en pensez-vous ?