Koh Lanta : Twitter rend hommage à Gérald Babin, le candidat mort en plein tournage

Publié | Dossier Koh Lanta Johor
Koh Lanta : Twitter rend hommage à Gérald Babin, le candidat mort en plein tournage

Gérard Babin était l’un des candidats de la saison 16 de Koh Lanta. Il est décédé pendant le tournage des suites d’une crise cardiaque survenue après la première épreuve de cette nouvelle saison. La Twittosphère n’a pas tardé à lui rendre hommage.

C’est avec beaucoup d’émotion que nous vous avons appris dans l’après midi du 22 mars, la mort d’un candidat de Koh Lanta en plein tournage de la saison 16 du jeu d’aventure de TF1. Le candidat en question s’appelait Gérald Babin et était âgé de 25 ans. Il a participé à la première épreuve de l’émission présenté par Denis Brogniart et a été pris de crampes. Un des médecins de l’aventure lui est tout de suite venu en aide et c’est à ce moment là que le jeune homme a fait son premier arrêt cardiaque. Il a été réanimé puis transféré dans un hélicoptère où il a fait un second arrêt cardiaque. Le troisième qui a eu lieu dans l’enceinte d’un hôpital du Cambodge lui a été fatal. Gérald Babin est mort le 21 mars 2013 après seulement 24 heures de tournage. Son décès a contraint TF1 et Adventure Line a annulé leur émission. Dans le communiqué envoyé par la chaîne en fin d’après midi, l’émotion été palpable. Tout comme sur Twitter où les adeptes des réseaux sociaux ont massivement rendu hommage au jeune aventurier décédé.

Anthony, l’un des candidats de la saison 11 de Koh Lanta qui a par la suite participé à la saison 4 des Anges de la télé-réalité a twetté : "Toutes mes pensées les plus sincères à la famille de Gérald Babin âgé de 25 ans seulement. Qu'il repose en Paix #Kohlanta :-(". Les messages de ce type ont été nombreux et beaucoup d’internautes ont présenté leurs condoléances à la famille de Gérald Babin.

D’autres en revanche, ne se sont sans doute pas rendu compte de la tristesse de cette nouvelle et ont voulu en rire. Ames sensibles s’abstenir, le mauvais goût est au rendez-vous ! @Damienfaitlcon a fait honneur à son pseudonyme en postant : "Terminé le riz et le poisson dégueulasse, maintenant il y a de la viande. #KohLanta" et "Un candidat de #KohLanta meurt pendant le tournage" Ah ouai donc quand Denis dit "Ils ont décidé de vous éliminer" c'est pas de la connerie." Malheureusement, il n’était pas le seul a faire des blagues douteuses sur le site de micro blogging.

Certains utilisateurs comme @LauraaLev et @Harmonyie se sont d’ailleurs montrés choqués par ces tweets. Ces twittos ont respectivement posté : "J'ai vraiment du mal avec tous ces gens qui profitent du décès de Gérald Babin, participant de #KohLanta pour faire des blagues..." et "Ils sont sérieux les gens avec leurs blagues sur la mort de Gérald Babin ?! Bande de gamins, on rigole avec tout sauf avec ça."

Nous sommes bien d'accord avec ces deux contributeurs. D'ailleurs, la rédaction de Staragora présente à son tour ses plus sincères condoléances à la famille de Gérald Babin, le candidat qui est mort lors du premier jour de tournage de la nouvelle saison de Koh Lanta. Espérons que ce décès permettra à toutes les chaînes qui diffusent des émissions d’aventure ou sportives de se remettre en question.  Dans ce genre de programme, les candidats sont en danger. Cette mort et plusieurs exemples de trop grandes faiblesses ou de blessures dans les éditions précédentes le montrent.

Sarah-Louise Guille

Koh Lanta Johor
Gérald Babin

Mort il y a 2 ans

Suivez les news de Gérald Babin

Suivez les news people de
Gérald Babin

Les avis des internautes