Koh Lanta : Gros succès d'audience pour la victoire d'Ugo

Le 02/02/2013 à 10:18, dans le dossier Koh Lanta Malaisie
Koh Lanta : Gros succès d'audience pour la victoire d'Ugo© LAURENTVU/ TF1

La victoire d'Ugo a été suivie par plus de 7,5 millions de téléspectateurs. Un score habituel pour une finale de Koh Lanta et un nouveau record pour l'émission.

Hier soir avait lieu la finale de Koh Lanta sur TF1. Le dernier épisode de l'émission d'aventure était diffusé en première partie de soirée. Bernard, Ugo, Brice, Philippe et Vanessa se sont affrontés au cours de la mythique épreuve d'orientation et Vanessa est la première à avoir gagné son ticket pour les poteaux. Elle a été rejointe par Brice et Ugo. Au cours de cette épreuve, Philippe a fait preuve de faire play : puisqu'il n'a fait que suivre Vanessa et lui a ensuite dérobé le kriss (poignard malaisien) qu'il fallait trouver, il a décidé de lui rendre et de lui assurer ainsi sa place sur les poteaux.

Ensuite, sur les poteaux, c'est Ugo qui a tenu le plus longtemps en restant immobile pendant 4H09. Il a fait le choix stratégique d'emmener Brice avec lui devant le jury finale. Il s'avait bien que Brice obtiendrait bien moins de soutien que Vanessa et ça a été le cas puisque ce dernier a eu une seule et unique voix. La soirée Koh Lanta s'est déroulée en 2 parties avec le dernier épisode et un live sur le plateau de TF1 animé par Denis Brogniart où le grand gagnant a été révélé. Il s'agit d'Ugo.

L'émission du vendredi 1er février a attiré 7 556 000 téléspectateurs pour une part de marché de 33,9%. En terme de parts de marché, c'est un record pour cette saison de Koh Lanta. Mais l'audience a déjà été plus élevée pour une finale. La finale de la saison 11 en décembre 2011, qui avait marqué la victoire de Gérard avait attiré 7 647 000 téléspectateurs. Cependant, la finale de la Revanche des héros en juin 2012, saison remportée par Bertrand, n'avait été suivie que par 7,1 millions de fans.

Ugo, le fauconnier honnête qui n'a trahi personne sur le camp et s'est laissé porter par les alliance repart la tête haute avec un beau chèque de 100 000 euros. Avec une telle somme, il va pouvoir voir plus souvent son petit frère qui vit à Nouméa et qu'il a revu grâce à Koh Lanta après 3 ans de séparation.

Les avis des internautes
  • B
    betty ( 03/02/2013 )

    Magnifique parcours BRAVO UGO toutes mes félicitations,que les suivants en prennent de la graine et soient aussi honnêtes que toi !

  • M
    mamath ( 04/02/2013 )

    BRAVO Ugo tu es trop fort !!!

Koh Lanta Malaisie
Ugo (Koh Lanta)

télé réalité

Suivez les news de Ugo

Suivez les news people de
Ugo