Kevin est le beau gosse des Marseillais : le candidat a déjà eu plusieurs coups de coeur dans les Marseillais. Mais en Afrique du Sud, l'ex de Stéphanie n'a d'yeux que pour Carla ! Kevin revient sur son aventure sur W9 pour nous.

Staragora : Peux-tu décrire cette saison en trois mots ?

Kevin : Génial, surprenant et bizarre. Il s'est passé des choses très bizarres pour moi... (rires)

Qu'as-tu pensé des nouveaux candidats ?

Ce qui est bien cette année c'est qu'on avait l'impression qu'ils étaient là depuis toujours ! Il se sont super bien intégrés. Des nouveaux candidats de Thaïlande, il ne reste que moi. Mais je pense que les nouveaux de cette saison seront encore présents dans la prochaine émission !

Que penses-tu de ton image de tombeur à la télé ?

Je suis amoureux des gens (rires) Je suis sur le tournage comme dans la vie de tous les jours : je peux embrasser une fille en soirée puis en appeler une autre le lendemain... Quand je suis célibataire je peux partir en zig-zag (rires). Mais en couple je suis le mec le plus droit qui puisse exister.

Qu'est-ce qui t'a plu chez Carla ?

J'aime bien les filles sages et calmes. C'était la seule avec qui je me voyais plus tard. Les filles qui crient beaucoup et sont pleines de "moi je" c'est pas mon délire. Elle est arrivée elle était toute simple, toute gentille, toute mimi : tout à fait mon genre de fille.

Et ta relation avec Stéphanie ?

Avec Steph on s'entend très bien, on est devenus amis, même plus. Je ne crois pas en l'amitié homme femme mais avec Stéphanie oui. C'est quelqu'un que j'aime beaucoup et que je respecte énormément. Par le passé, s'il avait dû se passer quelque chose avec elle, ça aurait été du sérieux et je n'étais pas prêt.

Qu'est-ce qui plaît aux Marseillais chez les téléspectateurs à ton avis ?

Tout est vrai dans cette émission. Sauf quand je me lève et je dis "tiens, si on faisait un karting !" c'est pas moi qui vais réserver de bon matin sur internet (rires). Ce qui fait notre force, c'est qu'on est vrai. En dehors des tournages, on se voit tout le temps : je suis en colloc avec Julien depuis un an, avec Stéphanie on s'appelle souvent.. On est tellement amis qu'on n'est pas rancuniers.

Où en est ta relation avec Antonin d'ailleurs ?

Avec Antonin on s'est beaucoup aimé. La Thailande ça a brisé quelque chose mais ça m'a fait plaisir qu'il soit avec nous en Afrique du Sud car il a beaucoup compté dans ma vie. Le problème ce n'était pas Stéphanie ou Manu, il peut tromper sa femme pendant 100 ans on sera toujours ami. Mais il était hypocrite et manipulateur. Il a mal fait les choses. Il est très intelligent et son comportement aurait pu marcher dans une autre émission. Seulement on est uni, on tire tous dans le même sens et quand il y en a un qui veut tirer plus haut ou plus vite, ça peut pas marcher. On n'est pas là à s'écraser les uns et les autres.

Donc vous lui reprochez de vouloir se mettre en avant ?

Je pense. C'est peut-être légitime de faire ça, je ne l'aurais pas fait mais je peux le comprendre. Tout ça va trop vite : ça te fait tourner dans toute la France, tu vis des trucs de fous... tu as envie de rester là-dedans. Je conçois que tout puisse lui monter à la tête. Aujourd'hui je pense qu'il a compris. C'est un mec adorable à la base.

W9 essaie un peu de transformer les Marseillais en Rendez-Vous en Terre Inconnue depuis la Thaïlande, non ?

Il n'y avait pas Frederic Lopez mais c'est l'idée oui (rires) Je pense que la rencontre avec la tribu va être l'une des scènes les plus belles et drôles de l'émission. Pour les téléspectateurs, pour nous, pour toi et même pour ma mère, ça va nous rester graver pour au moins dix ans ! Ça va vraiment être un truc de fou...

Qu'est-ce qui vous différencie des Ch'tis ?

On s'énerve vite mais on pardonne vite aussi. Vivre avec les Ch'tis c'est un carnage : tu lui sers pas le café un matin il t'en parle pendant trois semaines ! Je les adore mais ils sont fous. Tu trinques pas avec eux en boîte de nuit ils sont capables de plus te parler pendant deux heures...

Tu aimerais que les Marseillais fassent une battle avec une autre région ?

Avec les Corses ! Ils devraient vraiment le faire, ça serait génial, ils sont aussi fous que nous les Corses ! Marseillais VS Corses à Tel-Aviv, ça serait un carnage (rires).

Propos recueillis par Ludivine Olives