Kev Adams, le Ben Affleck à la française ? Lors de son passage dans l’émission On n’est pas couché, samedi 22 novembre, l’humoriste préféré des adolescents, qui a décidé d’arrêter SODA, n'a pas hésité à donner son avis devant Laurent Ruquier et ses chroniqueurs lorsque les djihadistes et l’Etat islamique ont été évoqués.

"Les musulmans ne sont pas des terroristes, ce sont des gens biens"

Venu présenter son nouveau one man show, Kev Adams, le nouvel Aladin, prouve qu’il peut aussi parler de sujet d’actualité. Invité sur le plateau d’On n’est pas couché, au côté d’Elise Lucet, l’humoriste a rapidement réagi face aux déclarations de la journaliste sur le Djihad et l’Etat islamique. Quand l’animatrice de Cash Investigation avoue que certaines personnes "font tout pour que les jeunes, convertis ou musulmans, aient une autre vision de l'Islam grâce à ce qu'on leur enseigne", Kev Adams réagit aussitôt en précisant qu’il ne faut pas faire d’amalgame. Il déclare avec fougue : "J'ai l'impression qu'il y a des gamins un peu paumés qui n'ont jamais mis un pied dans une mosquée. J'ai la chance de faire une tournée en France, j'aime bien aller visiter les différentes communautés et j'ai vraiment été dans beaucoup de mosquées où on voit que les discours sont juste là à dire 'Soyez fiers d'être musulmans français, de faire des belles choses en France et de montrer que les musulmans ce ne sont pas les terroristes'. Oui, ça c'est faux, complètement faux et c'est important pour moi de le dire à la télé."

Le jeune homme de 23 ans ne s’arrête pas là et compte bien se faire entendre sur le plateau de Laurent Ruquier en poursuivant : "Il y a des jeunes qui m'écoutent et il ne faut pas faire d'amalgame, les musulmans ne sont pas des terroristes, les musulmans sont des gens biens", avant d’être salué par son ancien mentor et le public.

Kev Adams répond à ses détracteurs

Si Kev Adams a fait preuve d’humilité et de maturité lors de ses différentes interventions dans l’émission On n’est pas couché, le jeune homme n’a pas fait sensation auprès de tous les internautes. En effet, sur Twitter, certains twittos n’ont pas hésité à malmener Kev Adams avec des gazouillis assez durs. Ainsi, nous pouvons lire :

"#KevAdams est vraiment insupportable! Jouer l'ado atardé pendant 10 ans ça lui a laissé des séquelles visiblement! #ONPC" - @AntoineMokrane

"Kev Adams tu es le Sida de l'humour gros FDP #ONPC (J'espère que mon tweet va passer à l'antenne)" - @90minutesFR

"Très bonne intervention de Kev Adams qui ne dit rien. S'il pouvait continuer comme ça" - @TacusselVictor

"Kev Adams qui dit "Inchallah" pendant #ONPC alors qu'il est juif... Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour gagner des fans ... " - @BoutinTrin

"Kev Adams dans #ONPC : "Le djihadisme n'est pas un problème. Le problème, c'est Marine Le Pen." Ce n'est pas 2 neurones qu'il a mais zéro !" - @MRichonet

"@encolere75 #ONPC s il pouvait arrêter de parler politique et se contenter de son rôle de comique..." - @DHARMA177

Malgré tout, l’humoriste peut toujours compter sur ses admirateurs qui ont rapidement salué le discours de leur idole sur l’islam mais aussi pour sa maturité sur le plateau de Laurent Ruquier. Egalement, Kev Adams a le sens de la répartie et a décidé de ne pas se laisser faire en répondant à ses détracteurs : "Calme ta Haine Boris ! Si tu n'aimes pas n'en dégoute pas les autres !" tout en remerciant le soutien de ses fans en gazouillant : "Merci a vous pour vos gentils messages (et meme les mechants) a propos de #ONPC ou #VTEP ! Ca me touche ! #Love".