Décidément, Kate Middleton ne peut rien faire sans recevoir une pluie de critiques ces derniers temps. Après son aller-retour controversé en hélicoptère pour aller récupérer des vêtements, puis les reproches concernant son mode de vie jugé trop normal, voilà que la Duchesse de Cambridge se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique concernant cette fois la matière de ses gants de ski ! On ne sait plus trop si on parle de critiques justifiées ou d’acharnement.

Les gants de Kate Middleton énervent la PETA

Les photos des vacances au ski de Kate et William ont enchanté les fans de la famille royale, mais certains ont tiqué sur les vêtements portés par la Duchesse, et en particulier ses gants. Le site Gossip Cop rapporte en effet que Kate Middleton a opté pour des gants en cuir et en fourrure d’opossum, d’une valeur de 295 £ ( 384 €, ndlr) comme l’indique le site de la marque. De quoi protéger les mains de la jeune femme contre la rigueur de l’hiver, mais pas contre la colère de la branche anglaise de la PETA, l’association de défense des animaux.

Kate Middleton porte de la fourrure et s'attire les foudres de PETA
Kate Middleton porte de la fourrure et s'attire les foudres de PETA

Contactée par Gossip Cop, la PETA a indiqué sa volonté d’informer la maman de George et Charlotte sur les conditions de fabrication de ses gants : "si les gants sont réellement faits en fourrure d’opossum, nous contacterons Kate qui, nous imaginons, ne sait pas que les opossums tués pour leur fourrure sont souvent pris dans des pièges à mâchoires qui broient leurs os", a signalé la directrice Mimi Bekhechi.

Les gants portés par Kate Middleton en vacances, provoquent la colère de PETA
Les gants portés par Kate Middleton en vacances, provoquent la colère de PETA

La PETA a bien l’intention de faire comprendre à Kate Middleton, souvent prise en modèle par les Britanniques, que "puisque des tissus chauds, chics et cruelty free existent, il n’y a pas besoin de porter de la fourrure, d’opossum ou d’autre animal".On imagine en tout cas que la PETA a dû être déçue par Kate Middleton, elle qui voulait tant compter le Prince Harry parmi les égéries de sa campagne anti-fourrure !

Kate Middleton porte de la fourrure, à la neige avec le prince William
Kate Middleton porte de la fourrure, à la neige avec le prince William

Kate Middleton, la tête de turc ?

On n’ira pas contredire la PETA sur le port de la fourrure, qui est effectivement une pratique peu recommandable. Mais on ne peut pas s’empêcher de se demander si Kate Middleton ne reçoit pas un peu trop de critiques par rapport à ses faux-pas  britanniques de laisser la pauvre Kate un peu tranquille, après tout, elle fait ce qu’elle peut !

Ecrit par Coraline Butruille