Le Royal Baby 2, ou plutôt la Royal Princess, est né ! Kate Middleton a donné naissance à sa fille samedi 2 mai, à 8h34, heure londonienne. Pour cette belle occasion, la famille royale, comme de nombreuses personnalités, ont félicité le Duc et la Duchesse de Cambridge.

La famille royale célèbre la naissance de la princesse

Comme le veut la tradition, la Reine Elisabeth II a été la première avertie de la naissance du second enfant du Prince William et de Kate Middleton. Dans un communiqué, la Reine a indiqué qu’elle était "ravie" de cette naissance. Le reste de la famille royale a également partagé sa joie dans un communiqué. Le duc d’Edimbourg, le Prince Charles et Camilla, la Duchesse de Cornouailles, sans oublier le Prince Harry sont très heureux de la bonne nouvelle selon Kensington Palace. Enfin, Charles Spencer, le frère de Diana et oncle du Prince Harry, a gazouillé sur Twitter : "Une très belle nouvelle depuis le Lindo Wing – très heureux pour tous les 4 ".

Les célébrités félicitent Kate Middleton

Après les réactions de la famille royale, de nombreuses personnalité ont tenu à féliciter le couple princier. Tout d’abord, le Premier Ministre britannique, David Cameron, n’a pas manqué à l’appel en gazouillant : "Mes meilleurs vœux à la duchesse de Cambridge, qui va avoir son deuxième enfant aujourd’hui. Le pays tout entier lui apporte son soutien". Dans la même lignée, la Royal Navy a fait un joli clin d’œil à Kate Middleton et au Prince William en envoyant un message atypique. Sur le pont principal, les marins se sont positionnés de sorte à écrire le mot "Sister".

royal navy
Royal navy

De nombreuses personnalités politiques ont également réagi, notamment Nick Clegg, vice-Premier Ministre, qui a tweeté : "Félicitation au Duc et à la Duchesse de Cambridge pour la naissance de leur nouveau bébé. Miriam et moi-même souhaitons le meilleur", tandis qu’Ed Miliband gazouille : "Félicitations au Duc et à la Duchesse pour la naissance de leur fille. Je leur souhaite beaucoup de joie et de bonheur – et quelques heures de sommeil !".

Également, David Beckham, qui fête ses 40 ans aujourd’hui, a aussi réagi sur Facebook en écrivant : "Incroyable nouvelle. Je ne pouvais pas être plus heureux pour William et Kate. Je suis heureux d’apprendre que la mère et la fille vont bien. Ce n’est pas un mauvais jour pour naître !". Enfin, le célèbre blogueur américain Perez Hilton a félicité la famille royale en gazouillant : "Félicitation William et Kate #itsagirl #RoyalBaby". Outre-Atlantique, les réactions ne devraient pas tarder à arriver, l’accouchement de Kate Middleton étant survenu dans la nuit pour les Etats-Unis. Concernant les politiques français, leurs réactions se font encore attendre…