Après leur voyage officiel en Inde, Le Prince William et Kate Midlleton se sont rendus au Bhoutan pour quelques jours. Ils y ont vu un couple très particulier : le Roi et la Reine du pays, considérés comme les "William et Kate", version Himalaya. Il faut dire que les deux couples royaux ont beaucoup de points communs.

Un baby George asiatique

Quand on regarde de plus près les vies du roi Jigme Khesar Namgyel Wangchuck et de la reine Jetsun Pema, on ne peut s'empêcher de les comparer au Prince William et à Kate Middleton. Première similitude entre les deux couples royaux : ils font l'objet d'une adoration sans limites de la part de leur pays respectif. Surnommés "le Roi et la Reine Dragon", les homologues asiatiques de Kate et William ont une énorme popularité dans le royaume. Lorsqu'ils se sont mariés en 2011 (toutcomme le couple britannique), tous les médias et les fans de royauté avaient les yeux rivés sur eux.

De plus, le Roi et la Reine sont les heureux parents depuis quelques semaines d'un petit garçon. Et comme pour le Prince George, il y a une véritable attente autour du prénom du bébé, qui sera d'ailleurs révélé à la population le jour où Kate et William partiront du Bhoutan. Pour le moment, l'enfant est nommé "Son Altesse Royale Le Gyalsen", un terme qui signifie "prince".

Les deux couples royaux à Bhoutan
Les deux couples royaux à Bhoutan

La Reine du Bhoutan, copie de Kate Middleton

Il s'avère que Kate Middleton et la reine Jetsun Pema ont des vies assez similaires. La Reine du Bhoutan est également une roturière, a étudié l'histoire de l'art et est connue pour son amour du sport. Elle est la fille d'un pilote, tandis que Michael Middleton, le père de Kate, était un steward et que sa mère était hôtesse de l'air.

Autre similitude : le Roi et la Reine du Bhoutan veulent être dans l'air du temps et se le jouent couple moderne, à l'instar du duo britannique. Ils n'hésitent pas à publier sur leur compte Facebook officiel des photos personnelles, de leurs vacances, de leur mariage ou encore de leur nouveau-né.

Enfin, si le Roi et le Prince ne savent pas de quoi parler, ils peuvent se remémorer des souvenirs de leurs années passées dans la même université d'Oxford, en Angleterre ! Des jumeaux, on vous a dit !

Kate Middleton et la Reine du Bhoutan
Kate Middleton et la Reine du Bhoutan