Un peu plus de deux mois après sa naissance, la princesse Charlotte s’apprête à se faire baptiser par l'archevêque de Canterbury, dans l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, dans le Norfolk, ce dimanche 5 juillet 2015. Découvrez les infos clés de ce baptême tant attendu.

Un baptême en petit comité

Pour leur mariage, Kate Middleton et le Prince William avaient invité 300 convives. Cela dit, pour le baptême de la princesse Charlotte, le comité sera beaucoup plus restreint avec seulement une vingtaine de personnes conviées.

Photographiée par Mario Testino

Si les premières photos officielles de la princesse Charlotte ont été réalisées par sa mère Kate Middleton, pour son baptême, la famille royale voit les choses en grand. En effet, le prince William et Kate Middleton ont décidé de faire de nouveau appel au photographe de mode Mario Testino pour le baptême de leur fille, quelques années après avoir immortalisé leurs fiançailles.

Un baptême sans tonton

En voyage humanitaire en Afrique, le Prince Harry ne verra malheureusement sa petite nièce se faire baptiser. Cela dit, la princesse Charlotte sera entourée de tous les autres membres de sa famille que ce soit du côté royal, que du côté Middleton.

Les Britanniques conviés

Touchés par l’émotion et les nombreux messages des Britanniques, Kate Middleton et le prince William ont officiellement annoncé que toute personne sera la bienvenue dans la cour devant l’église, le Kensington Palace ajoutant dans un communiqué : "Ils sont extrêmement reconnaissants pour les vœux chaleureux qu'ils ont reçus depuis la naissance de la princesse".

Mystère sur le parrain et la marraine

Le Duc et la Duchesse de Cambridge ont largement communiqué sur le baptême de la princesse Charlotte, cela dit, le couple princier n’a pas encore révélé le parrain et la marraine à la presse. Les parieurs britanniques commencent déjà à spéculer en privilégiant les cousines du Prince William, Beatrice et Eugenie, devant Pippa Middleton. Quant au parrain, les parieurs ont ciblé Peter Philips, le cousin du prince William, ou encore Hugh van Custem Jr., un ami du couple princier.