Lors des MTV Video Music Awards, personne ne prenait au sérieux cette déclaration de Kanye West sur scène : "J'ai décidé de me présenter à la présidentielle de 2020". Une remarque anodine et typique de la mégalomanie légendaire du rappeur ? Pas si sûr...

Un projet politique sérieux !

Dans une interview pour Vanity Fair, en date du 24 septembre 2015, Kanye West s'est exprimé à nouveau sur sa nouvelle lubie politique : "Je pense vraiment à me présenter. Mais quand je serai dans la course, je ne voudrais pas être contre quelqu'un, mais plutôt travailler avec lui". Vouant une grande admiration pour le candidat républicain Ben Carson, le rappeur a tenté de le contacter, pour lui proposer une collaboration : "J'ai essayé pendant trois semaines de l'appeler. Je pense que c'est le mec le plus brillant". Il a également rappelé qu'il était important que les candidats à la présidence se serrent les coudes pour une cause commune plutôt que de se tirer dans les pattes : "Ce concept d'un combat de gladiateurs empêche de réaliser le plus important : le monde a besoin d'aide". Par ailleurs, le rappeur aurait également séduit le sulfureux candidat aux primaires Républicaines, Donald Trump.

Et la musique dans tout ça ?

Si la politique semble être la nouvelle préoccupation du mari de Kim Kardashian, les fans attendent de nouvelles infos sur son prochain album  SWISH. Kanye West avait effectivement mis en ligne mi-septembre 2015 un extrait intitulé Fade. Mais toujours dans Vanity Fair, le chanteur de 38 ans a révélé que ce morceau ne teasait pas la sortie prochaine de son nouvel album, puisque celui-ci n'est pas encore terminé : "la chanson que j’ai joué (Fade) a pris un an et demi à faire et cela pourrait encore durer une autre année avant d’être complet." Les fans vont donc devoir s'armer d'encore un peu de patience avant d'avoir une nouvelle réalisation de Kanye West entre les mains !

Découvrez Fade, le nouveau single de Kanye West