Kanye West était en voyage en Arménie avec sa femme Kim Kardashian et sa famille du 8  au 13 avril. Après des visites culturelles, le rappeur a décidé de clôturer son séjour avec un concert surprise gratuit à Erevan, la capital de l'Arménie. C'est sur la place, près du théâtre de l'Opéra, qu'avait lieu le show.

Une centaine de badauds était réunie pour assister au spectacle et bien sûr, Kanye West n'a pas pu s'empêcher d'en faire des tonnes. A un monument, il a fait une annonce au public, annonçant du jamais vu. Et sans tarder, il a sauté dans le Lac des cygnes, un plan d'eau très réputé de la ville, où les jeunes aiment se réunir. L'hiver, le lac est même transformé en patinoire. Pour le grand final de son concert, Kanye West a donc testé de marcher sur l'eau en sautant à pieds joints dans ce lac, et en manquant de se casser la figure plus d'une fois.

On présume que ce coup de théâtre a été orchestré en amont, mais ce que le mari de Kim Kardashian, c'est que la foule suivrait son exemple et plongerait à son tour dans le bassin. En moins de deux, Kanye West a été assailli par des fans qui auraient pu faire qu'une bouchée de lui. Il ne doit son salut qu'à l'intervention des équipes de sécurité et de la police qui l'ont sorti d'affaire alors que des photographes avaient eu aussi sauté dans l'eau pour immortaliser cet instant. En voulant se prendre pour Jésus, il a fini comme Moïse, sauvé des eaux in extremis.

Kanye West marche sur l'eau en Arménie

Fière de son mari en toute circonstance, Kim Kardashian a écrit sur son compte Instagam en légende d'une photo de Kanye West tout mouillé : "Quelle nuit de folie ! Kanye me réveille et me dit qu'il fait un concert gratuit à Yerevan, Arménie ! J'enfile un pull et on décolle ! Des milliers de gens étaient là ! Kanye a sauté dans le lac des cygnes pour être plus près de la foule de l'autre côté et tellement de gens ont sauté aussi ! Ce fut une nuit tellement folle et excitante ! Heureuse d'avoir pu m'éclater avec tout le monde en Arménie notre dernier soir sur place #EpicNIght #ArmeniaPride".

Beau récit de la part de Kim Kardashian, mais on retiendra surtout que Kanye West a failli y laisser des plumes juste pour le show. Vous pouvez voir la vidéo de Kanye West débordée par la foule en Arménie ICI.