Danseur, chorégraphe, metteur en scène et même réalisateur, Kamel Ouali a redonné le goût de danser à la France entière ! Entre sa 1ère rencontre avec le grand public en tant que prof à la Starac’, à son retour sur les plateaux télé pour La France a un incroyable talent, il a créé nombre de spectacles époustouflants qui l’ont définitivement imposé comme l’un des meilleurs créateurs artistiques de l’hexagone. Il a travaillé avec les plus grands, mais assume également son rôle de mentor pour certains jeunes talents de la scène. On craque tous pour Kamel Ouali ! Voici 5 infos insolites pour nourrir votre Kamelmania.

Il a 11 frères et sœurs !

Né dans une famille d’origine algérienne, Kamel est né à Paris, et a dû apprendre dès le plus jeune âge à partager et à sa faire une place ! Pas facile avec 11 frères et sœurs, mais le chorégraphe en a tiré une certaine capacité à écouter les autres, et aussi à se faire écouter. Un talent d’autant plus utile lorsqu’on travaille avec une troupe d’artistes !

Kamel en couple avec Sofia Essaïdi ?

Depuis 2009, les rumeurs vont bon train au sujet de la relation qu’entretiendraient Kamel Ouali et sa muse Sofia Essaïda, ex-candidate de la Star Academy à qui il offrira le rôle de Cléopâtre dans l’une de ses comédies musicales. En réalité, Sofia et Kamel n’entretiennent qu’une très forte amitié, nourrie par leur complicité sur scène, et un fort respect mutuel. Ces deux-là s’adorent, mais rien de plus !

Increvable Kamel Ouali

Pour réussir aussi merveilleusement que Kamel Ouali sur les plus grandes scènes et devant la caméra, pas de mystère : il faut travailler sans relâche ! Kamel nous le prouve chaque jour qui passe : levé à 6h du matin, couché tard dans la nuit, il admet ne pas être un gros dormeur. Toujours au taquet !

Il a bien vécu son enfance dans le 9-3

Né à Paris, Kamel a passé son enfance en Seine-Saint-Denis, dans une cité, et n’en garde que de très bons souvenirs ! Une vision plutôt positive de la banlieue qu’il a d’ailleurs souhaité transmettre en tournant un court-métrage à ce sujet.

Il y a une foule de choses qu’il aurait aimé faire à part la danse

Kamel Ouadi est passionné par la danse et les arts de la scène, mais de nombreux autres sujets l’intéressent presque tout autant ! Ainsi, Kamel avoue qu’il a un temps été attiré par une carrière d’éducateur dans les banlieues, et qu’il se serait également épanoui dans la photographie, ou la peinture. Un artiste complet, en somme !