Justin Bieber drogué : Ses fans se scarifient pour qu'il arrête ?

Le 08/01/2013 à 18:10  |  commentaires (17)
Justin Bieber drogué : Ses fans se scarifient pour qu'il arrête ?© KCS Presse

Après avoir été pris en photo avec un joint à la main, Justin Bieber s'est excusé sur son compte Twitter. Mais des fans du chanteur ont lancé le hashtag Cut For Bieber, afin de le convaincre de ne plus toucher à la drogue.

Le début de cette année 2013 a été plutôt chargé pour le chanteur Justin Bieber : d'abord impliqué dans la mort d'un paparazzi qui tentait de le photographier, il a ensuite été pris en photo en train de fumer un joint en soirée.

Bien qu'il ait présenté des excuses, cette nouvelle a bouleversé ses fans, qui ne supportent pas de le voir se droguer. Seulement cette fois-ci, les beliebers sont allés un peu trop loin. Hier, le lundi 7 janvier, le hashtag CutForBieber est apparu dans le top des tendances US sur Twitter. Ce hashtag est très inquiétant puisqu'il signifie "coupez vous pour Bieber", mais ce n'est pas le pire. Car ceux qui ont posté des tweets comprenant ce hashtag les ont accompagnés de photos assez sanglantes, montrant les mutilations qu'ils s'étaient infligés. Les messages qui les accompagnaient étaient très clairs : "arrête de consommer de la drogue et on arrêtera de se mutiler", "Désolée si je te fais peur, mais je ferais n'importe quoi pour toi." Leur but est donc de convaincre leur idole qu'il doit arrêter de toucher à la drogue, et pour ça tous les moyens sont bons.

Lire aussi : Justin Bieber ne supporte plus ses fans

Une blague de mauvais goût ?

Pourtant, il semblerait que l'idée ait d'abord été lancée comme un canular. Le forum 4Chan, qui avait poussé les fans de Justin Bieber à se raser le crâne pour leur idole en racontant que le jeune homme souffrait d'un cancer, serait à l'origine de CutForBieber. C'est ainsi qu'un membre du forum aurait écrit : "Lançons une campagne 'Coupez-vous pour Bieber'Tweetez des images de gens qui se tailladent eux-mêmes et dites qu'ils le font parce que Bieber a fumé de l'herbe." Le message a depuis été effacé du forum. C'est donc avec des images venant de sites consacrés à la scarification, et à l'aide aux personnes qui en souffrent, que ces internautes ont alimenté le hashtag. Ils auraient aussi créé de faux comptes, afin de se faire passer pour de jeunes fans du chanteur canadien. Mais comment être sûrs que toutes les photos qui ont été postées, et elles sont nombreuses, étaient bien anciennes ou fausses ? Après tout, lors du premier canular de 4Chan, plusieurs fans s'étaient vraiment rasé la tête. On espère tout de même qu'ils ne sont pas allés jusqu'à se mutiler pour Justin Bieber.

Les réactions sur Twitter

Ces images ont choqué un grand nombre de personnes sur Twitter, qui n'ont pas apprécié la blague. Des membres du site de micro blogging se sont révoltés devant ces photos, en postant des messages expliquant leur dégoût : "#Cutforbieber est le hashtag le plus ignorant, révoltant, arrogant, immature et idiot, et de loin. Se scarifier n'est pas quelque chose qu'on prend à la légère", "Toute cette histoire de #cutforbieber est dégoûtante. L'auto-mutilation n'est pas une blague. C'est quelque chose dont les gens souffrent véritablement. Vous êtes honteux."

Justin Bieber n'a pas encore réagi à cette affaire, mais la chanteuse Miley Cyrus n'a pas hésité à demander à ses followers d'arrêter ce hashtag. Pour cela, elle a retweeté un message disant : "#cutforbieber ? La scarification N'EST PAS quelque chose dont on peut se moquer. Il y a des personnes qui souffrent vraiment à cause de l'auto-mutilation, c'est totalement irrespectueux."

Lire aussi : Justin Bieber ne sortira jamais avec une de ses fans !

M.L-S.

Mots clés :
Les autres stars de l'article :
Les avis des internautes ( 17 réactions )
  • S
    Sarah ( 08/01/2013 )

    D'abord c'est des haineux qui déteste Justin qui ont tweetés ça pour faire passer les ''Beliebers'' les fans de Justin Bieber de folles, ils sont même aller jusqu'a prendre des photos de VRAIS personnes qui ce sont mutilés. ! Et je suis totalement d'accord avec Miley.

  • R
    Radia ( 09/01/2013 )

    Cest une erreure denfance et de show bizz mais justine nest pas comme ca.je crw kil ne va jamais le refaire sm

  • M
    madison ( 09/01/2013 )

    Arrete de fumer justin

  • A
    adeliine1425 ( 09/01/2013 )

    Mais la gueule que vous avais , Justin ne fume pas , & il ce drogue pas ! C'est Robin Verrecas ! C'est son sosie & sur la vidéo qui on mis bah ces lui ( puis 1 Justin a un tatouage sur le bras ! Donc faut arreté ! Belieber and proud

  • A
    andrea ( 09/01/2013 )

    adeliine1425 tu a bien raison... et si tu regarde les souliers justin ne porte jamais de soulier comme ça un pure trucage triste pour justin quand même il devrais trouvez son adresse ip et le poursuivre

  • L
    lulu68 ( 09/01/2013 )

    Justin je t'en suplit arrête de te droger et arrête de te faire des tatouage tout les 2 jours sa commence a m'énerver , j'aime quand t'est simple!!! bizou lulu je t'aime , vive le 8 avril 2013 a 20h

  • M
    Mari ( 10/01/2013 )

    Arrêtez de croire tout ce qu'on voit sur internet! Il y a pas de mal a être folle d'une star mais avant de vous faire du mal ou de critiquer vérifier toujours vos sources!! Et soyez prudent!

  • A
    abi 14 ( 10/01/2013 )

    peut-être que justin a fait une erreur mais il a toujours la possibilité de se reprendre.Je suis un grande fan de justin bieber depuis ma plus jeune âge et peu importe le s erreurs qu'il a pue commaitre je l'aimerais toujours de la même facon. I LOVE YOU JUSTIN

  • M
    Melissa la swagg des beliebers 100% ( 11/01/2013 )

    Ouais moi je me sacrifie ok

  • M
    Melissa la swagg des beliebers 100% ( 11/01/2013 )

    Je t'aime

  • B
    blabla je fais dla **** ( 11/01/2013 )

    yo cobtinue comme sa tes bien parti !

  • A
    abena-witney ( 11/01/2013 )

    moi jsui complaitement dacore de ce ke miley dit il sont bête ses gens il dis namporte koi ILS SONT JALOUX il veule se vanger **** il me font **** ses gens purer

  • L
    Luna006 ( 24/01/2013 )

    Ho faut arrêter même si vous êtes toutes fan de Justin comme moi !! Je fairais n'importe quoi pour lui mais la vie sa reste précieux ok Justin à un peu déraper mais sa arrive à tous le monde quand les autres le font c pas grave mais quand Justin le fais c horrible il faut arrêter il fais se qu il veut c pas a nous de diriger sa vie même si on veut toutes sont bien!!!! Et en plus c pas lui mais robin verrecas son sosie mais Justin je suis comme même plus que fan de toi je t aime et g hâte d être le 29 mars;)

  • L
    Luna006 ( 24/01/2013 )

    Ho faut arrêter même si vous êtes toutes fan de Justin comme moi !! Je fairais n'importe quoi pour lui mais la vie sa reste précieux ok Justin à un peu déraper mais sa arrive à tous le monde quand les autres le font c pas grave mais quand Justin le fais c horrible il faut arrêter il fais se qu il veut c pas a nous de diriger sa vie même si on veut toutes sont bien!!!! Et en plus c pas lui mais robin verrecas son sosie mais Justin je suis comme même plus que fan de toi je t aime et g hâte d être le 29 mars;)

  • 2
    2sstura ( 05/02/2013 )

    moi je parles en connaissance de cause qu il fume ou pas moi je m emballes les coi mais la drogue c est pas mal pour un pleurnichard comme Justin bieber ok

  • R
    rania ( 31/03/2013 )

    arrete de faire ca justin comme ca tu va perdre t fans et on+ c pas b1 pour toi

  • toutes les réactions sur Justin Bieber drogué : Ses fans se scarifient pour qu'il arrête ? »
Donnez votre avis
  • Pseudo :
  • Email : (non publié)
  • 512 caractères restants
  • Je souhaite recevoir les offres prémiums mode et shopping des partenaires de Staragora
  • Je m'abonne à la newsletter
  • Me prévenir quand on me répond
  • Big-loader