Il ne se fait pas surnommer Lagaf pour rien, et c'est le bon Gérard Vives qui a payé. Une scène digne de Vidéo Gag, si la blague n'avait pas frôlé le drame...

L'accident a eu lieu jeudi soir, au studio 107 de la plaine Saint-Denis, vers 19h30, alors que l'enregistrement du Juste Prix touchait à sa fin. Il nous est raconté par un spectateur qui a donné sa version des faits dans 20 Minutes :

"Lagaf’ a voulu faire l’andouille, il a accroché Gérard Vives à une pelle mécanique, une pelleteuse pour faire des trous, avec un godet. Gérard est monté à environ 3 mètres, et il était balancé de droite à gauche, puis l’élingue a lâché. Et puis il est tombé sur la tête, avec un bruit sourd. Il ne parlait plus. Il y avait du sang. Pas une marre de sang, mais il y avait du sang."

Les pompiers sont intervenus rapidement mais on ne sait pas si le co-animateur a été transporté à l'hôpital.

Si TF1 a depuis confirmé ce fâcheuse accident, en revanche, on n'a pas encore de nouvelles de l'état de santé de Gérard Vives. Ce qui est sûr c'est que Vincent Lagaf doit sans doute regretter sa dernière ânerie... Et dire qu'en avril dernier, Lagaf avait sauvé 3 vies !

On espère vivement que Gérard soit de nouveau sur pied pour la diffusion de la nouvelle saison du Juste Prix le 18 octobre prochain à 19h10.

Mise à jour : le retour de Gérard Vives annoncé !

Crédit Photo : TF1 / Jean-Marc SUREAU