Pour les 64 ans, le 25 septembre 2015, de l'interprète de Luke Skywalker, la rédaction vous confie cinq choses que vous ignorez sûrement sur l'acteur américain Mark Hamill !

Doubleur de voix

Passionné par les bandes-dessinées de super-héros, DC Comics et Marvel, Mark Hamill a prêté sa voix pour des dessins-animés ou des jeux-vidéos. Il s'est notamment illustré avec la voix du Joker, ennemi de Batman, dans la série animée des années 90, mais aussi dans les jeux-vidéos dérivés comme la trilogie Batman : Arkham (Arkham Asylum (2009) , Arkham City (2011) et Arkham Knight en 2015).

Un fervent Démocrate

Démocrate devant l'éternel, Mark Hamill s'est toujours revendiqué comme étant un fervent supporter du président Barack Obama. Devant le public du Comic-Con en 2012, il a même déclaré : "Si vous ne votez pas pour Barack Obama, vous êtes complètement fous, car sans lui, je pense que la classe moyenne disparaîtra". Ça, c'est du soutien ardent !

Marié depuis 35 ans

Fait rare à Hollywood, puisque les couples se font et se défont en un rien de temps, Mark Hamill fait mentir les clichés, puisqu'il est marié depuis 35 ans à Marilou York, dentiste de profession, qu'il a rencontré durant le tournage de la première trilogie Star Wars à la fin des années 70, début des années 80.

Défiguré par un accident de voiture

Totalement inconnu avant la saga Star Wars, George Lucas avait choisi Mark Hamill pour incarner Luke Skywalker en raisons de son visage aux traits enfantins. Mais entre l'Episode IV (Un Nouvel Espoir) et l'Episode V (L'Empire contre-attaque), Mark Hamill fut victime d'un grave accident de voiture qui l'a défiguré. Malgré la chirurgie plastique, son visage juvénile a disparu pour des traits plus durs et moins expressifs.

L'éternel interprète de Luke Skywalker

Mark Hamill est et restera éternellement l'interprète du chevalier Jedi Luke Skywalker, fils d'Anakin Skywalker, alias Dark Vador. Ce fut malheureusement le revers de la médaille puisque la notoriété de son personnage dans la saga, lui collant à la peau, entrava toute sa carrière. Suite à quelques films au succès modeste, l'acteur quitte les plateaux de tournage dans les années 80 pour se consacrer au théâtre, où il s'illustre dans le rôle de Mozart dans la pièce Amadeus. Puis, à la surprise générale, Mark Hamill revient dans le rôle qui l'a rendu célèbre, celui de Luke Skywalker, aux côtés des ses anciens collègues Harrison Ford (Han Solo) et Carrie Fisher (la Princesse Leïa), pour l'Episode VII de Star Wars, Le Réveil de la Force, le 16 décembre 2015.

On souhaite à nouveau un très bon anniversaire à Mark Hamill et on a hâte de découvrir ce qu'est devenu Luke Skywalker dans l'Episode VII !