Diam's, de son vrai nom Mélanie Georgiades est née le 25 juillet 1980. L'occasion pour nous de revenir sur les trois meilleurs clips d'une chanteuse qui s'est métamorphosée et qui fait désormais parler d'elle pour ses livres. Elle nous manque quand même un peu ! Qu'il est loin le temps de la rappeuse au tempérament de feu, fan de Dr. Dre et NTM ! Diam's a connu un immense succès au début des années 2000, durant lesquelles, elle empile les récompenses.

On revient sur ses trois titres les plus populaires afin de vous rappeler des souvenirs !

Confections nocturnes de Diam's et Vitaa


Ce titre est assez impressionnant par la puissance de ses paroles et la réalité de la scène. La vulgarité et brutalité de Diam's entrent parfaitement en confrontation avec la douleur de Vitaa qui vient demander du réconfort à son amie car son compagnon la trompe. Un crime impardonnable pour Diam's qui s'empresse d'aller venger Vitaa. Ce morceau, sorti en 2006 fait parti de l'album Dans ma bulle. Cette chanson a été un immense triomphe pour la chanteuse et a même été parodié par Michael Youn dans Mauvaise foi Nocturne : il y interprète Diams tandis que Pascal Obispo incarne "Vitoo".

Qui n'a jamais chanté "laisse moi kiffer la vibes avec mon mec" ?


Cette chanson est le premier tube de la rappeuse au succès national. Après huit années de galères, Diam's perce finalement dans le monde de la chanson, grâce notamment à ses précieuses relations : rencontre avec Vitaa qui deviendra sa meilleure amie, puis avec Choukri aux Francofolies qui deviendra son manager et même avec l'humoriste Jamel Debbouze qui va lui donner un coup de pouce. C'est son single DJ qui la fait connaitre au grand public. Il est tiré de l'album Brut de femme, disque d'or et meilleur album rap en 2004. Ce titre porte notamment sur la jeunesse, l'adultère et la superficialité.

Diam's : La bouette - Génération Nan Nan


Cette chanson, La Boulette, est sortie en 2006 et fait partie du troisième album de Diam's intitulé Dans ma bulle. Elle remporte un disque d'or en 2006 et un prix aux NRJ Music Awards pour la chanson francophone de l'année. Ce titre montre également l'engagement de la chanteuse dans la vie politique française. Elle a d'ailleurs écrit une chanson : Marine consacrée à Marine Le Pen.