Ce dimanche 28 février 2016, nous fêtons la journée mondiale sans Facebook ! Oui, c'est difficile. Vous commencez à avoir des palpitations ? Vous tournez en rond ? Pas de panique, Staragora est là. Voici 4 astuces pour survivre à cette journée sans être connecté.

Faire une sortie et réellement s'amuser

Et si pour une fois vous vous amusiez vraiment plutôt que faire semblant pour les photos sur Facebook ? Pas de pression : pas besoin de porter une tenue dingue ou prendre la pause toute la soirée. Amusez-vous simplement sans vous soucier de votre cyber-réputation. On n'est pas bien, là ?

Se concentrer sur sa propre vie amoureuse plutôt que stalker son ex

Que de temps perdu à vérifier que votre ex est profondément malheureux. Manque de bol, il est en plein tour du monde avec sa nouvelle girlfriend, naturellement bronzée et les cheveux qui brillent en toutes circonstances. A quoi ça vous sert, franchement, de jeter un oeil tous les jours pour vérifier s'ils ont grossi ? Imaginez si vous vous étiez servi de tout ce temps pour faire quelque chose de bon et sain pour vous...

Utiliser son téléphone pour prendre des nouvelles

Oui. Sachez qu'à une époque, on se servait d'un smartphone pour téléphoner ! Aujourd'hui, pourquoi s'ennuyer à parler quand il suffit de taper un MP ? Vous avez l'impression d'avoir gardé contact avec Kévina, votre BFF en 5ème B parce que vous l'avez sur Facebook. Mais en réalité, quand avez-vous eu une vraie conversation pour la dernière fois ? Pour une fois, appelez-là et convenez de vous retrouver autour d'un café. Promis, ça sera un super moment !

Sortir prendre l'air

Il paraît que respirer de l'air frais plutôt que celui qui est poussiéreux autour de votre PC est préférable pour la santé. Dingue non ? Plutôt que baver sur les photos de vacances de vos friends, sortez vous-même ! Tentez la pause dej dehors (et bien couvert) ou rentrez chez vous à pied ce soir ! Pourquoi ne pas faire cette expo qui vous donne envie depuis des semaines ? Prendre enfin le temps de visiter ce monument culte de votre ville ? Essayer ce nouveau restaurant dont tout le monde parle ?