Les amoureux de chocolat seront ravis d'appendre que ce 5 février est la journée mondiale du Nutella ! Créé en 2007 par Sara Rosso et Michelle Fabio, deux bloggeuses américaines, le "Nutella Day" célèbre le succès planétaire de la pâte à tartiner du groupe Ferrero. Inventé en 1964 par Pietro Ferrero, le Nutella séduit particulièrement les Français puisque l'Hexagone est le premier marché mondial de la célèbre pâte à tartiner à la noisette. Et les stars aussi sont adeptes du Nutella, comme Emma Watson qui avait confié adorer en mettre sur ses fraises pour le petit-déjeuner. Et si on profitait de cette journée pour réaliser des pâtisseries au Nutella ? On vous propose 5 recettes ultra gourmandes à faire à la maison !

Pour le goûter des enfants

S'il y a bien une recette facile et gourmande à faire avec les enfants, c'est bien le roulé au Nutella. La seule préparation qu'il faut faire pour ce goûter idéal est le biscuit roulé qui demande à peine 15 minutes. Ensuite vient la partie préféré des enfants : étaler le fameux Nutella sur le biscuit avant de procéder au roulage. Retrouvez la recette du roulé au Nutella ici !

Pour cette recette , il vous faut :
4 œufs
75 g de sucre en poudre
75 g de farine
25 g de beurre
150 g de noisettes sans peau
Nutella
Noisettes concassées

Pour les plus patients

C'est un classique au café qu'on peut revisiter au Nutella : le tiramisu. Seul inconvénient de la recette : elle nécessite plusieurs heures de repos. Mais le jeu en vaut la chandelle, d'autant plus qu'elle ne demande aucune cuisson. Retrouvez le tiramisu au Nutella ici.

Pour cette recette, il vous faut :
3 œufs extra-frais
250 g de mascarpone
200 g de Nutella
10 cl de crème liquide
20 cl d'esperesso froid
Cacao
Biscuits à la cuillère

Pour les plus gourmands

C'est le dessert incontournable qui ravit les petits comme les grands : le fameux fondant au chocolat. Mais pour ce Nutealla Day, on va pimper notre recette avec la célèbre pâte à tartiner de Ferrero. Et les fondants sont aussi faciles et rapides à faire que bon marché. Quoi demander de plus ? Succombez au tiramisu au Nutella ici.

Pour cette recette, il vous faut :
Beurre
4 ramequins
2 œufs
100 g de Nutella
40 g de chocolat noir

Pour les plus originaux

Les pop corn, on a l'habitude de les manger sucrés ou salés. Et si on essayait la version au Nutella ? Rapides à faire et délicieux, ces pop corn feront un snack super original, idéal pour les petits comme les grands. La recette des pop corn au Nutella est ici.

Pour cette recette, il vous faut :
3 cuill. à soupe d'huile
2 cuill. à soupe de beurre
1 tasse de pépites de chocolat
3/4 de tasse de Nutella
1 tasse de maïs à pop corn
2 gouttes d'extrait de vanille

Pour ceux qui veulent allier gourmandise et healthy

Le Nutella s'accorde à merveille aux fruits rouges : une bonne nouvelle pour tous ceux (et surtout celles) qui veulent moins culpabiliser en mangeant la fameuse pâte à tartiner. On teste la recette facile et rapide des sablés Nutella / framboises, à retrouver ici !

Pour cette recette, il vous faut :
18 petits-beurre (type Lu)
90 g de beurre mou
6 cuil. à soupe de Nutella
50 g d’amandes effilées
200 g de framboises (fraîches ou décongelées)