A l'occasion de la journée mondiale des roux, qui a lieu aujourd'hui, le 12 janvier, voici une petite compilation des stars rousses, hommes comme femmes.

La tradition annuelle veut ainsi que l'on trouve un roux ( ou une rousse !) à embrasser (événement dit "Kiss a Ginger Day" en anglais). Mise en place à la suite d'un épisode de la série télévisée Southpark, cette journée est l'occasion de se rapprocher des tignasses plus ou moins orangées de notre entourage. Un clin d’œil humoristique à évidement prendre au second degré.

A vous de trouver le ou la rousse que vous allez décidez d'embrasser...

Différentes nuances de roux

Etre roux ce n'est pas forcément avoir les cheveux poil de carotte. Le vénitien aussi, entre deux tons (le blond et le roux) fait partie à sa manière de la teinte de cheveux considérée comme du roux. Etre roux, une honte vous dites ? Attendez de voir qui porte cette jolie couleur, quelle qu'en soit la nuance et qui peut apporter une véritable personnalité à un visage...

Les British

Ed Sheeran, la voix de la douceur. Le chanteur anglais de 24 ans a percé dans l'univers musical avec la sortie de son album X, sorti en 2014. Son physique est typiquement anglais avec son teint laiteux et ses yeux bleus.

Le Prince Harry confirme la règle avec son teint de porcelaine, ses yeux bleus et ses cheveux roux.
Pour rester en Grande-Bretagne rappelons que Rupert Grint est le célébrissime acteur d'Harry Potter.
Benedict Cumberbatch, vedette du The Imitation Game, qui est devenu miraculeusement brun était avant toute chose un vrai roux.

Les jolies rousses

Fauve Hautot, la danseuse et jury de Danse Avec Les Stars 7 fait beaucoup parler d'elle. Notamment grâce à sa couleur et sa coupe de cheveux pour le moins frappante. Son audace capillaire aura en tout cas le mérite d'attirer l'attention du salon de coiffure Fabio Salsa, qui en a fait son égérie. Fascinants les roux ?

Lindsay Lohan a commencé sa carrière en rousse. L'actrice, loin de se détester dans sa couleur naturelle a opté pour une teinture orangée plus tard après avoir testé le blond et le brun. Une couleur qui lui va à ravir et dans laquelle elle nous aura semblé en pleine santé (ce qui est loin d'être le cas dans sa période blonde soit dit en passant...)

Comment ne pas mentionner l'une de nos actrices chouchoutes de Desperate Housewives ? Marcia Cross dont la chevelure de feu qui ne va qu'à peu de gens est un personnage à elle seule. Ses cheveux apportant un véritable cachet  à l'actrice.

Emma Stone, l'actrice de La Couleur des Sentiments arbore un roux qui met en valeur sa frimousse couverte de tâches de rousseurs ainsi que ses jolis yeux verts.

Il n'y a pas que son nez que Nicole Kidman n'assume pas. En effet l'actrice (qui a joué dans le film Australia) qui est née rousse s'est teint les cheveux en blond quelques années plus tard au moment où sa carrière décollait. A croire qu'être blonde offre la réussite à coup sûr au sein de Hollywood ?

Jessica Chastain, l'actrice de 38 ans qui a joué dans Seul Sur Mars et Interstellar a tout de la parfaite pin-up. Peut-être une copie humaine de Jessica Rabbit, personnage de cartoon sensuelle et pulpeuse ...

Par Nina Siahpoush-Royoux

A lire aussi sur Staragora :

- Ed Sheeran prochainement à l'affiche d'un film ?

- Lindsay Lohan, la fidèle prisonnière