Les Jeux Olympiques d'été auront lieu à Londres en 2012.

Si le jeu et les résultats sont importants, il ne faut pas négliger la cérémonie d'ouverture ainsi que l'hymne qui sont regardés et fredonnés par le monde entier.

Il n'y a qu'à voir l’enthousiasme qu'a déclenché le Waka Waka de Shakira lors de la Coupe du Monde 2010.

C'est pour ça qu'à Londres, les organisateurs des JO ont voulu mettre le paquet en recrutant le groupe Muse pour écrire, composer et interpréter l'hymne des Jeux lors de la cérémonie d'ouverture le 27 juillet 2012.

Véritables Dieu des Stades, le groupe Muse est rompu aux concerts en plein air sur médiatisés.

Et alors que la BBC avait annoncé en février 2010 que c'est bien la bande de Matthew Bellamy qui aurait l'honneur d'officier aux JO, on apprend qu'un autre super groupe made in England est dans la course.

En effet, d'après le Daily Mirror, le groupe Coldplay, emmené par Chris Martin, aurait été approché pour remplir la tâche périlleuse d'ouvrir les jeux.

Une source raconte : "Chris est en tête de liste pour chanter la chanson. C'est une énorme star et une icône de la musique britannique, avec une visibilité internationale. On fait tout pour l'avoir, idéalement avec le groupe au grand complet".

La source ajoute : "Coldplay est le plus grand groupe de stade en grand-Bretagne, et leur style de chansons qui font souvent penser à des hymnes serait parfait pour les Jeux. Nous avons besoin de quelque chose de fédérateur. Notre rêve serait qu'ils se produisent à la cérémonie d'ouverture, et qu'ils produisent la chanson, qui pourrait ensuite être utilisée pour lever des fonds".

Muse va surement être vert de rage en apprenant que Coldplay a de grandes chances de leur voler la vedette.

Et ce n'est pas tout, la chanteuse Joss Stone ou encore Damon Albarn, ex-leader du groupe Blur sont aussi parmi les possibles choix.

Dur, dur d'être une roue de secours.