Jeux Olympiques de Sotchi 2014 : Une skieuse libanaise seins nus fait scandale VIDEO

Publié | Dossier Jeux Olympiques de Sotchi
Jeux Olympiques de Sotchi 2014 : Une skieuse libanaise seins nus fait scandale VIDEO

Le mardi 11 février dernier, une vidéo montrant une skieuse libanaise engagée à Sotchi seins nus a fait scandale. Explications.

Les Jeux Olympiques de Sotchi ont débuté avec la cérémonie d’ouverture le vendredi 7 février dernier. Depuis le programme des compétitions est chargé. Tous les jours, comme ce mercredi 12 février, les Français sont en lice. Avec les sportifs des autres nations, ils espèrent faire parler d’eux en remportant des médailles dans leurs disciplines respectives. Malheureusement pour certains d’entre eux, ce n’est pas à cause de leur performance qui sont au cœur de l’actualité mais à cause de leurs frasques. C’est notamment le cas de la skieuse libanaise, Jackie Chamoun.

En effet, la jeune femme de 22 ans a fait scandale suite à la diffusion d’une vidéo la montrant seins nus. La séquence qui a été largement diffusée sur Youtube, Facebook et Twitter montre la sportive topless lors d’une séance photo sexy. Cette vidéo qui n’aurait jamais dû être rendue publique est le making-of d’un shooting réalisé par la sportive en 2010 pour le calendrier de la station de ski libanaise de Faraya. Seuls les clichés sur lesquels la jeune femme cache sa poitrine avec sa paire de skis auraient du être diffusés.

Jeux Olympiques de Sotchi 2014 : Vidéo de la séance photo sexy d'une skieuse libanaise

A la suite de la parution de cette séquence, Jackie Chamoun a déclaré : "Je voudrais m'excuser auprès de vous tous , je sais que le Liban est un pays conservateur et qu'il ne s'agit pas de l'image qui reflète notre culture. Tout ce que je vous demande c'est d'arrêter de la diffuser, car cela m'aidera à me concentrer ce qui est important en ce moment : mon entraînement et la compétition." Malheureusement pour elle, le mal est fait et le ministre des Sports de son pays, Fayçal Karamé, a demandé qu’il y ait sanction. Une demande prise au sérieux par le chef de la délégation olympique libanais, Fadi Kairouz qui a ordonné une réunion d’urgence du Comité Olympique du pays du Proche-Orient. Celle-ci aura lieu ce mercredi après-midi et devrait sceller le sort de la skieuse de 22 ans.

Rappelons que c'est la deuxième sportive engagée aux Jeux Olympiques de Sotchi qui montre ses atouts. La première était Russe et a oublié qu'elle ne portait rien sous sa combinaison de patinage de vitesse lorsqu'elle l'a ouverte devant les caméra du monde entier. Même si nous ne les avions pas citées dans la liste des athlètes pouvant potentiellement devenir des stars après la compétition, ces deux jeunes femmes sont devenues bien malgré elles très populaires.

Enfin rappelons que bien en marge de ces deux affaires de seins nus, trois Français (qui sont restés bien habillés) ont remporté des médailles. Les deux premières ont été gagnées par Martin Fourcade et Jean-Guillaume Beatrix qui ont terminé premier et troisième de la poursuite en biathlon le lundi 10 février et la dernière est celle de bronze glanée par Coline Mattel, le mardi 11 février en saut à ski.

Sarah-Louise Peigné

Jeux Olympiques de Sotchi
Les avis des internautes