Jermaine Jackson, le frère de Michael Jakson, donne une interview pour France 2. Enregistrée la veille en duplex de Los Angeles, le frère préféré du roi de la pop, très ému, répond aux question de Laurent Delahousse.

Jermaine réagit tout d'abord aux rumeurs qui circulent sur son frère depuis sa mort : "Mon frère a été le 1er donateur aux œuvres de charité à travers le monde, toutes ses recettes de tournées il les donnait aux œuvres". Visiblement bouleversé il termine sa phrase sur un cri "C'était un être humain, un père, un frère, un fils, laissez le tranquille !"

Jermaine Jackson garde de son frère le souvenir d'un homme en bonne santé physique "Je l'ai vu 10 jours avant sa mort lors d'une réunion familiale. Ma sœur et moi avions organisé cette réunion pour mes parents. C'était une surprise et Michael était là, avec ses enfants, il avait l'air en pleine forme, il avait l'air très bien."

Il balaie d'une phrase les rumeurs de drogues mais ne s'avance pas trop ! "Je n'ai jamais vu mon frère avoir un comportement anormal ou prendre une substance qui pourrait en être la cause."

On attendait de cette interview quelques détails sur LA question : Où reposera Michael ? Mais on est déçu, Jermaine n'en sait pas plus que nous, il est même moins bien renseigné ! "J'étais contre l'inhumation de mon frère au cimetière de Forest Lawn, j'ignore sil repose dans le caveaux de Gordy. Je voulais qu'il repose à Neverland, c'est son endroit, il l'avait rêvé il l'a imaginé, il en a fait son endroit, c'est là qu'il doit être."

L'audience pour la garde des enfants Jakson reporté, la question de leur hébergement reste entière, mais la réponse est évidente pour Jermaine :"Concernant les enfants c'est très simple, c'est le testament de mon frère, c'est comme ça qu'il l'a rédigé. Ma mère à la garde des enfants, ils sont actuellement bien et ceux qui contestent le testament de mon frère vont à l'encontre de son souhait."

Jermaine termine son interview sur une bonne nouvelle pour tous les fans de Michael Jackson : "Michael a enregistré toutes sorte de musique mais pour l'instant on ne sait pas si on va les editer"

"On a parlé d'une trournée avec les Jackson et Janet pour le 29 aout. Mais les J5 ont existé une fois, on s'appelera plus jamais les Jackson Five, on s'appellera les Jakson. On fera une tournée, il sera avec nous pour toujours."