Jean Dujardin aux Oscars, le discours d'un roi

Le 27/02/2012 à 09:26, dans le dossier Awards
Jean Dujardin aux Oscars, le discours d'un roi© Oscars 2012

Revivez le discours de remerciement de Jean Dujardin recevant l'Oscar du Meilleur acteur pour The Artist devant le tout Hollywood suspendu à ses lèvres enfin parlantes. Que l'on soit fan ou détracteur, un moment historique pour le cinéma français.

Il a mis quelques instants à bouger de son fauteuil, à réaliser qu'il était entré à jamais dans l'histoire du cinéma, lui, l'ancien des Nous C Nous qui a commencé sa carrière à faire rire dans les bars.

"Time have changed" comme il le dit si bien, mais pour d'autres raisons, dans son speech de remerciements compressé par les 45 secondes autorisées par l'académie qui vient de le couronner roi.

Pressé par le temps, stressé par son anglais tellement français, Jean, le charmant Jean, ému comme un amoureux, fier comme un coq, ne pourra finalement contenir son incommensurable joie.

Imaginez, plusieurs mois à espérer et à rêver, se libérant en instant avec la puissance d'un volcan ! Et le si courtois Jean Dujardin de lâcher, ô mon dieu, bouchez les oreilles des enfants : "Waouh, putain, génial merci !"

Le discours de Jean Dujardin aux Ocars

Rappelons que The Artist a triomphé hier soir avec 4 autres statuettes dorées.

Les avis des internautes
  • L
    Lila Moes ( 27/02/2012 )

    C'est super pour lui et la France, nous l'accueillerons comme l'acteur talentueux qu'il est malgré les autres personnes qui pensent le contraire c'est votre avis. Encore bravo pour ces 5 oscars qui ont dût être mérité!

  • P
    pigeons ( 27/02/2012 )

    ce dujardin est naze, c'est un produit marketing qui a touché sa cible. bravo à la magie du 7ème lard

  • P
    PGLLTL ( 27/02/2012 )

    Comment peut-on dire objectivement que Jean Dujardin est naze et que c'est un produit marketing même si on ne l'apprécie pas(ce qui n'est pas mon cas, bravo l'artiste.) Quel travail et quel talent.

  • N
    nattyttoo ( 27/02/2012 )

    Niveau vulgarité, j'ai déjà entendu pire que ça ! En lisant les articles, j'ai pensé qu'il avait été odieux ! C'est dingue, comme on peut manipuler les gens !...

  • K
    khakkhy ( 27/02/2012 )

    Et les journalistes qui nous la font pu(ri)tains.. On aura tout vu... Les mêmes qui te vendent des seins à l'air à longueur de page et qui se voilent la face sur ce mot... Venez dans le midi, **** c'est pas un mot, c'est une interjection... **** ! c'est quand même facile à comprendre non?

  • K
    khakkhy ( 27/02/2012 )

    Et Saratoga qui te censure ce même **** de mot... C'est à pleurer de bétise...

  • D
    dg78 ( 27/02/2012 )

    Les mots exacts de Dujardin sont **** , Génial, Formidable et Je vous aime. L'Amérique est-elle vraiment si puritaine ? Les gens essayent de revenir à des sentiments purs, car il y a eu beaucoup d'abus qui malheureusement ont été importés en France. Pour pigeons, je n'ai jamais apprécié Dujardin et encore moins Chouchou et Loulou, mais force est de reconnaitre que dans The Artist, il a été très performant.

  • E
    ELYPSZ ( 27/02/2012 )

    Vu ses débuts, c'est assez incroyable ... Mais il fallait le faire, tout de même ... Mais le coté vulgaire, le vrai ... c'est que l'on peut être extrêmement grossier sans dire un juron ... Les politicards, par exemple ... EUX, ils sont outranciers, menteurs et voleurs ... A coté de cela, il s'est lâché, point barre ... Alors, zut et reflute aux super coincés et chocking ringards ... !!! ... Ce sont eux les nazes ... !!!

  • S
    Stéphane92 ( 28/02/2012 )

    Encore tout et n'importe quoi des journalistes. mais bon si les journalistes étaient intéressants, intelligents , avec des analyses perfomantes et de qualité, ça fait longtemps qu'on le saurait.

  • B
    blablabla ( 28/02/2012 )

    Eh alors... Pour une fois qu'un français pur jus gagne une récompense Américaine prestigieuse! Que les **** serrés de service qui font un fromage parce qu

  • toutes les réactions sur Jean Dujardin aux Oscars, le discours d'un roi »
Awards
Jean Dujardin

acteur

Suivez les news de Jean Dujardin

Suivez les news people de
Jean Dujardin