Jean Dujardin aux Oscars, le discours d'un roi

Mis à jour | Publié | Dossier Les Oscars 2012 du cinéma
Jean Dujardin aux Oscars, le discours d'un roi

Revivez le discours de remerciement de Jean Dujardin recevant l'Oscar du Meilleur acteur pour The Artist devant le tout Hollywood suspendu à ses lèvres enfin parlantes. Que l'on soit fan ou détracteur, un moment historique pour le cinéma français.

Il a mis quelques instants à bouger de son fauteuil, à réaliser qu'il était entré à jamais dans l'histoire du cinéma, lui, l'ancien des Nous C Nous qui a commencé sa carrière à faire rire dans les bars.

"Time have changed" comme il le dit si bien, mais pour d'autres raisons, dans son speech de remerciements compressé par les 45 secondes autorisées par l'académie qui vient de le couronner roi.

Pressé par le temps, stressé par son anglais tellement français, Jean, le charmant Jean, ému comme un amoureux, fier comme un coq, ne pourra finalement contenir son incommensurable joie.

Imaginez, plusieurs mois à espérer et à rêver, se libérant en instant avec la puissance d'un volcan ! Et le si courtois Jean Dujardin de lâcher, ô mon dieu, bouchez les oreilles des enfants : "Waouh, putain, génial merci !"

Le discours de Jean Dujardin aux Ocars

Rappelons que The Artist a triomphé hier soir avec 4 autres statuettes dorées.

Les avis des internautes