Inspecteur Derrick : Horst Tapper, un ancien nazi ?

Publié
Inspecteur Derrick : Horst Tapper, un ancien nazi ?

Horst Tapper, l'acteur qui a incarné l'inspecteur Derrick pendant plus de 20 ans, aurait servi sous le IIIème Reich selon un quotidien allemand...

La nouvelle est tombée comme une bombe ! Selon le très sérieux journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, l'acteur Horst Tappert, qui a incarné l’inspecteur Derrick pendant plus de 24 ans et durant 281 épisodes, aurait fait partie de la Waffen-SS durant la seconde guerre mondiale.

Né en 1923, l'acteur est décédé il y a maintenant cinq ans mais sa mémoire est entachée par ces déclarations qui font état de son passé dans un régiment de chars SS engagé sur le front russe durant la fin de la guerre mondiale, à partir de 1943. L'acteur, dont la série a été  distribuée dans plus de 102 pays et était la star des après-midi de France 3, avait soigneusement caché cette zone d'ombre dans son passé.

Le journal déclare ainsi : "Sur son passé pendant la Seconde guerre mondiale, Tappert a généralement été avare de confidences (...) Dans une interview, il avait dit avoir été ambulancier et avoir passé la fin de la guerre en détention". Mais les journalistes du quotidien se sont renseignés auprès du Centre d’information des proches de soldats de la Wehrmacht qui a dévoilé que l'acteur Horst Tappert avait été réserviste auprès d’une batterie anti-aérienne à Arolsen avant de rejoindre le régiment de chars SS en 1943.

Pour le moment, la famille de celui qui a incarné Stephan Derrick ne s'est pas exprimée sur ces allégations.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Les avis des internautes