Inspecteur Derrick : Horst Tapper, un ancien nazi ?

Le 27/04/2013 à 17:00  |  commentaires (10)
Inspecteur Derrick : Horst Tapper, un ancien nazi ?© DR

Horst Tapper, l'acteur qui a incarné l'inspecteur Derrick pendant plus de 20 ans, aurait servi sous le IIIème Reich selon un quotidien allemand...

La nouvelle est tombée comme une bombe ! Selon le très sérieux journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, l'acteur Horst Tappert, qui a incarné l’inspecteur Derrick pendant plus de 24 ans et durant 281 épisodes, aurait fait partie de la Waffen-SS durant la seconde guerre mondiale.

Né en 1923, l'acteur est décédé il y a maintenant cinq ans mais sa mémoire est entachée par ces déclarations qui font état de son passé dans un régiment de chars SS engagé sur le front russe durant la fin de la guerre mondiale, à partir de 1943. L'acteur, dont la série a été  distribuée dans plus de 102 pays et était la star des après-midi de France 3, avait soigneusement caché cette zone d'ombre dans son passé.

Le journal déclare ainsi : "Sur son passé pendant la Seconde guerre mondiale, Tappert a généralement été avare de confidences (...) Dans une interview, il avait dit avoir été ambulancier et avoir passé la fin de la guerre en détention". Mais les journalistes du quotidien se sont renseignés auprès du Centre d’information des proches de soldats de la Wehrmacht qui a dévoilé que l'acteur Horst Tappert avait été réserviste auprès d’une batterie anti-aérienne à Arolsen avant de rejoindre le régiment de chars SS en 1943.

Lire aussi : Derrick Barry, le mâle qui voulait être Britney Spears

Pour le moment, la famille de celui qui a incarné Stephan Derrick ne s'est pas exprimée sur ces allégations.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Mots clés :
Les avis des internautes ( 10 réactions )
  • M
    MBACK ( 27/04/2013 )

    durant ces 24ans que ce monsieur vit parmi nous personne je dis bien personne n a cherche a savoir qui il était et ces après sa mort que vous venez nous racontes des fables ? c est dur de découvrir après tant d années qu on a aime un homme qui est l assassin d un frère ,d un père,d une s

  • M
    mradon ( 27/04/2013 )

    laisser le se reposer en paix maintenant cherchez autres choses ...

  • P
    pouetpouet ( 27/04/2013 )

    Tous les hommes allemands ou presque de cette génération ont servis dans l'armée nazi je ne vois pas en quoi c'est une surprise, à part qu'il était chez les SS donc la partie la plus dure de ce mouvement...suffit de connaître l'histoire du pays. Rien d'exceptionnel donc... il aurait été plus surprenant qu'il n'ai pas servi.

  • C
    Cerise ( 27/04/2013 )

    Cet homme, dans la série Derrick, était tout en élégance, en finesse, dans la non violence, une perfection. Quant à son passé, ne remuez pas la mer. de. En France vous avez compte les collabos ???

  • U
    ultimate ( 27/04/2013 )

    Oui des fables c'est tellement facile la personne ne peut plus se défendre et j'espers que la famille va réagir à ce genre d'accusation. Quand bien même il aurait fait parti des SS cette information est à reléguer à l'histoire, au passé et à l'oublie car qui peut le juger maintenant qu'il est mort?

  • P
    Pistache ( 28/04/2013 )

    Rien de bien surprenant en effet, son destin a été celui de tous les jeunes allemands de sa génération. Il faut savoir que l'enrôlement était obligatoire et les régiments de chars SS n'ont pas la même réputation que les régiments réguliers ou encore les unités spéciales SS composés, eux, de fervents nazis. Il n'est facile pour aucun allemand ayant participé a ce conflit d'en parler. Je parle en connaissance de cause car mon père était également soldat

  • K
    Kitty Cat ( 30/04/2013 )

    Bravo, les collabos. ''Il a rien fait de mal, c'est pas grave''. Pas étonnant que les nazis soient restés 4 ans en France et qu'il ait fallu attendre l'arrivée des Alliés pour qu'ils s'en aillent. S'il avait fallu compter sur les auteurs des posts précédents, ils seraient encore là.

  • L
    Latche100 ( 01/05/2013 )

    Un Allemand au tmp d A.Hilter!vs aurez esperé qil soit espion à votr profit?Une vérité est une étape provisoire sur une route qui n'a pas de fin.

  • M
    mac greb ( 13/05/2013 )

    C est la honte foutez lui la paix pendant la guerre tout les jeunes allemands etaient enrôlé d office dans l armée. En France il y a encore des collabo vivant qui n ont jamais été inquiété.

  • M
    mamou ( 29/05/2013 )

    laisser le reposer en paix. vive derrick cetait un gamin arrette vos **** .

Donnez votre avis
  • Pseudo :
  • Email : (non publié)
  • 512 caractères restants
  • Je souhaite recevoir les offres prémiums mode et shopping des partenaires de Staragora
  • Je m'abonne à la newsletter
  • Me prévenir quand on me répond
  • Big-loader