Ça marche très fort pour la discrète et pourtant très talentueuse Indila ! Après avoir enchaîné les tubes, la chanteuse à la voix douce et puissante vient d’être distinguée à deux reprises par le public français, mais aussi par l’industrie de la musique : elle a en effet remporté coup sur coup le trophée de la meilleure artiste aux Trace Urban Music Awards, et a été élue meilleure chanteuse française par les internautes pour les MTV EMA Awards. Résultat ? C’est elle qui aura la lourde tâche de représenter la France aux prochains MTV EMA Awards qui se tiendront en Ecosse le 9 novembre !

Indila l’emporte face à Julien Doré ou Christine and The Queens

La sélection du meilleur artiste français pour les MTV EMA Awards s’est déroulée en 3 étapes : ont tout d’abord été nominés par un jury de professionnel les artistes susceptibles de défendre la France pour la prochaine cérémonie des MTV EMA Awards. En lice, on trouvait donc Indila, Julien Doré, Christine and The Queens et Casseurs Flowters. Puis, un 5ecandidat, élu par les internautes, est venu se rajouter à cette liste : il s’agissait cette année de Tal.

Les internautes avaient jusqu’au 22 octobre pour voter pour leur artiste français préféré, et il semblerait que la fan base d’Indila ait été particulièrement efficace, puisque c’est elle l’heureuse élue ! C’est donc Indila qui représentera la chanson française aux prochains MTV EMA Awards, une cérémonie durant laquelle la chanteuse de 30 ans devrait accéder à une reconnaissance internationale !

Son album Mini-World est disque de diamant !

Pas étonnant qu’Indila enchaîne les honneurs : son premier album, Mini-World, sorti en 2014, est d’ores et déjà disque de diamant avec 650 000 exemplaires vendus… dont 150 000 à l’étranger ! Une réédition de ce premier opus est d’ailleurs prévue le 17 novembre prochain : on saura à cette date quel effet la jeune artiste R&B aura produit sur les MTV EMA Awards !