Hier à la télé, M6 avait réservé tout son mardi soir au lancement de la nouvelle saison d'Incroyable Talent, rebaptisé depuis dans un élan de patriotisme : La France a un Incroyable Talent.

Le coup d'envoi de la 4ème saison de ce cirque géant a réuni 3,1 millions de téléspectateurs, soit seulement la 3ème audience du PAF. Un résultat un peu décevant si l'on considère que l'objectif à demi-avoué de l'émission est de fédérer le peuple français autour de ses talents cachés.

Venus des quatre coins de l'Hexagone, les candidats (tous aussi différents et bizarres les uns que les autres) ont défilé devant un nouveau jury déjà très en forme et totalement investi par leur mission.

Un des premiers gros coups de gueule de l'émission fut la prise de bec entre Smaïn et Gilbert Rozon, pas d'accord (mais alors pas d'accord du tout) sur le talent de 4 frères breakdanceurs venus du 95, les Popin Brothers, déjà remarqué dans d'autres émissions télé.

Poppin Brothers dans La France a un Incroyable Talent
Poppin Brothers dans La France a un Incroyable Talent

Le clash entre Smaïn et Gilbert Rozon :

Suite à leur élimination, l'énervement a gagné le plateau et le show s'est interrompu 15 bonnes minutes pour calmer les esprits.

Bonus : la vidéo d'un candidat qui s'est totalement affiché en chantant en japonais

Crédit Photos M6