M6.fr

Cette septième saison de la France a un incroyable talent s’est achevée le 26 décembre au terme d’une soirée mémorable où les candidats finalistes se sont donnés à fond afin de remporter les 100 000 euros de gain. C’est en tout 12 candidats qui ont concouru hier soir afin d’être sacré grand vainqueur. Au cours de cette saison, nous avons découvert de nombreux talents : Raffi le chanteur de 11 ans à l’âme de rockeur, la cantatrice Tatianna, les acrobates Chrysalide ou encore l’équilibriste André. Il n’y a aucun doute, le niveau était élevé hier soir. Si vous avez manqué la finale, on vous offre un récapitulatif  de cette incroyable dénouement.

Les moments forts de la soirée

Pour la dernière de cette saison, nous avons eu droit à des moments forts, tant de la part des candidats que du jury. Tout comme les candidats, Gilbert Rozon a lui aussi brillé en enchaînant les jeux de mots… Pour preuve, après la prestation de la chanteuse lyrique en course, il a déclaré : "Tatiana, vous avez beaucoup de Callas". Sophie Edelstein elle aussi n’a pu s’empêcher de faire un commentaire après la prestation de Body Art : "Je ne sais pas si tous les militaires sont comme vous mais si c’est ça, je veux bien aller faire mon service militaire !". Torse nus et musclés à souhait tout en portant un treillis,les garçons composant le groupe de danse avait de quoi faire rougir la jurée… Enfin, Marina, grande gagnante 2011, est revenue sur le plateau qui l’a fait connaitre. Elle y a interprété la chanson People Help The People de Cherry Ghost, reprise par la jeune Birdy.

Une prestation poétique…

Et même s'il y a eu de valeureux candidats, ce sont les Die Mobilés qui ont gagné cette année, avec 15,6% des suffrages. Ce groupe d’artistes faisait d’ailleurs partie de nos favoris. Ils viennent de Cologne en Allemagne et ils ont époustouflé le public et les téléspectateurs avec leur numéro plein de poésie. C’est sur la chanson She de Charles Aznavour que les candidats, âgés de 24 à 55 ans, ont offert une magnifique prestation. Leurs ombres chinoises corporelles ont conquis petits et grands. Originale et pleine d’imagination, la troupe a voulu offrir une performance sur le thème de l’amour. Une prestation maitrisée, sans aucun faux pas : les Die Mobilés ont mérité leur victoire. En tout cas, cette performance a bluffé l'intraitable Gilbert Rozon qui n’a rien trouvé d’autre à dire que : "Comme dirait Sophie Edelstein, waouh". Die Mobilés succède donc à la jeune chanteuse Marina. En plus de repartir avec un chèque de 100.000 euros, la troupe aura la chance de participer au festival Juste pour rire de Montréal

Classement final:

1er: Die Mobilés

2e: André

3e: Raffi

4e: Chrysalide

5e: Pierre Marchand

6e: Black Rain

7e: Tatiana

8e: El Caramelo

9e: Insane

10e: Body Art

11e: Théo Dari

12e: Entourage