Allons-nous survivre jusqu'à la sortie du troisième volet de Hunger Games ? Une chose est sure, les réalisateurs savent comment nous mettre l'eau à la bouche. Au programme, affiches et extraits au compte goutte histoire de bien nous faire saliver ! Alors que Hunger Games 3 : La Révolte - partie 1 devrait sortir le 19 novembre 2014, tous les fans sont déjà dans les starting-blocks pour la saga aux multiples records. Rien queles affiches, belles et impressionnantes, donnent le ton ! Ce troisième opus de la saga devrait nous scotcher. Fini les amourettes dans les bois et la chasse aux lapins pour survivre, à présent, il est question de guerre et de rébellion ! Un scénario qui ne devrait pas franchement plaire au Capitole quand on voit les quelques vidéos partagées avec le public. Une promotion que nous saluons : bonne idée de mettre le spectateur dans cette position inconfortable d'habitant de Panem. En découvrant ces vidéos, nous avons froid dans le dos !

Enfin une vraie bande-annonce pour les fans !

Après avoir fait le plein de courts extraits, nous n'attentions plus qu'une chose : une vraie bande-annonce, plus longue, avec des éléments de l'intrigue ! C'est désormais chose faite avec cette vidéo diffusée pour la première fois lors du Comic-On de San Diego le 27 juillet. Nous y retrouvons Philip Seymour Hoffman, décédé depuis mais qui sera remplacé pour certaines scènes par des images de synthèse. Ce dernier explique que Katniss "est le visage de la rébellion, il la suivront". alors qu'un autre personnage assure "elle ne sera pas capable de le faire, le jeu la détruira". La révolte commence et les habitants de Panem sont décidés à se battre contre le Capitole. Moins armés que les gardes de la capitale, ils font preuve de rage et comptent bien sur leur supériorité numérique ! Nous découvrons une Katniss complètement apeurée rejoindre la rébellion dont les membres semblent s'être cachés. Ils lui demandent si elle compte se battre à leur côté, et elle répond, soudain déterminée : "Je le ferai !"

"Notre Leader le geai moqueur"

Son froncement de sourcils veut tout dire : sa tenue de combat, son arc et ses flèches à la main, Katniss is back, et ça va transpercer du crâne sur le terrain ! Nous avons hâte de découvrir cette Katniss guerrière car, comme toujours avec Hunger Games, nous n'avons pas de mal à nous identifier au personnage. Bien que visiblement terrorisée, elle compte bien dégommer du soldat, et nous, on adore !