A vos baguettes magiques, les apprentis sorciers ! Les premières images du spin-off d'Harry Potter, Les Animaux Fantastiques, viennent d'être dévoilées ! Alors que la sortie du film est prévue pour le 16 novembre 2016, Entertainnment Weekly met l'eau à la bouche des fans du sorcier à la cicatrice avec des photos inédites.

Un univers magique similaire

Dans le dernier numéro du magazine américain paru hier, 4 novembre, on découvre huit images officielles des Animaux Fantastiques. Sur la couverture, c'est Eddie Redmayne, baguette à la main, qui prend la pose dans un décor très similaire à celui des sept volets d'Harry Potter. Le Britannique, qui a décroché l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Une merveilleuse histoire du temps, incarnera le personnage principal, celui de Norbert Dragonneau (Newt Scamander en version originale). Actuellement en tournage, la saga qui comptera trois volets suivra l'histoire du magicien zoologiste Newt Scamander qui répertorie toutes les espèces magiques qui peuplent le monde des sorciers. Le prequel se déroulera 70 ans avant les aventures d'Harry Potter.

La première affiche des "Animaux Fanstasiques"
La première affiche des "Animaux Fanstasiques"

Les "No-Maj" ?

Une autre information sur Les Animaux Fantastiques a filtré et a aussitôt déclenché la colère des fans. Dans ce prequel, les "muggle", ou "moldus" en français, dans les volumes d'Harry Potter se transforme en "no-maj" (pour "no magic") dans Les Animaux Fantastiques. Le terme qui désigne les humains qui n'ont pas de pouvoirs magiques a donc été modifié, ce qui n'a pas plu aux fans de la première heure d'Harry Potter. Ils ont exprimé leur colère sur Twitter.

Les fans d'Harry Potter n'aiment pas les "no-maj"
Les fans d'Harry Potter n'aiment pas les "no-maj"

Un nouveau Harry Potter ?

Alors que Les Animaux Fantastiques est toujours en tournage, J.K. Rowling a déjà annoncé être sur un autre projet de livres pour enfants. C'est dans une récente interview pour la chaîne BBC Radio 2 que l'auteure d'Harry Potter a déclaré : "Je ne peux pas vous donner une date certaine parce que les choses sont encore assez denses. Toutefois, je vais certainement écrire d’avantages de romans en tant que J.K. Rowling. J’ai tellement d’idées. J’ai écrit une partie d’un livre pour enfants que j’aime vraiment et il y aura d’autres livres jeunesse, ainsi que d’autres livres pour adultes".

Ecrit par Océane CO

A lire aussi :
Envie de passer Noël à Poudlard ? C'est cadeau
Découvrez plus d'infos sur la pièce de théâtre Harry Potter