Si vous n’avez toujours pas réussi à vous remettre de la fin de Harry Potter, ou vous faites partie des (rares) téléspectateurs à avoir échappé au phénomène, ce soir, c’est le moment ou jamais de vous rattraper. TF1 diffuse en effet le premier volet du dénouement des aventures du jeune sorcier : l’un des épisodes les plus noirs et dramatiques de la saga, qui précède l’affrontement tant attendu entre Harry et le terrible Voldemort. On vous dit pourquoi vous n’allez pas rater ça, et on vous le dit en 5 raisons !

1. Comment lui dire adieu ?

Quand on fait partie des très nombreux fans de la saga, difficile de décrire le vide soudain laissé par la fin de l’incroyable histoire de Harry Potter. Revoir l’un des épisodes de l’épopée, c’est se replonger dans l’univers créé de toutes pièces par la géniale J.K.Rowling. Et ça ne se refuse pas !

2. L’un des épisodes les plus originaux de la série !

Contrairement à tous les autres opus de la saga, la première partie des Reliques de la Mort ne se déroule presque pas à Poudlard. Dans cet épisode, Harry et ses amis fidèles Hermione et Ron se voient contraints de fuir et de voyager à travers le pays pour réunir les fameux horcruxes, les reliques de la mort qui confèrent son immortalité à Voldemort. Et pour réussir cet exploit, les cours de potions ne seront guère utiles !

3. Ron et Hermione échangent leur premier baiser !

Il était temps ! Après des années d’hésitation, de disputes et d’amitié fidèle, Hermione Granger et Ron Weasley avouent enfin les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre, et échangent même un baiser !

4. L’émotion est bien présente

L’épisode est non seulement sombre et palpitant, puisque les dangers entourent nos héros de toutes parts, mais c’est aussi l’une des aventures les plus sanglantes de la saga, s’achevant par la mort de l’un des personnages fétiches de la série. Non, on ne vous dira pas lequel !

5. L’heure de la vengeance a sonné !

Quand on voit tout ce que Harry Potter a dû subir à cause de Voldemort : la mort de ses parents, son enfance chez les Dursley, son statut de célébrité plutôt gênant et surtout, l’obligation d’affronter les dangers les plus épouvantables pour sauver le monde des sorciers, on comprend que Harry ait hâte d’en finir avec Voldemort ! La première partie de cet ultime épisode lui offre enfin l’occasion de préparer sa revanche : et même en ayant vu 10 fois cet épisode, on continue à le soutenir !