Après la comédie dramatique Inside Llewyn Davis sorti en 2013, les frères Joel et Ethan Coen sont de retour cette fois-ci avec une comédie loufoque, intitulée Hail Caesar. Prévu pour février 2016, ce prochain long-métrage des frères cinéastes réunit un casting prestigieux.

George Clooney, acteur d'un péplum

Dans ce dix-septième film des frères Coen, l'acteur George Clooney interprète un acteur niais. Après O'Brother, Intolérable Cruauté et Burn After Reading, c'est la quatrième fois que les deux réalisateurs, présidents du jury du Festival de Cannes en mai 2015, et le comédien de 54 ans se retrouvent. Aux côtés de Clooney, Joel et Ethan Coen se sont entourés d'un casting quatre étoiles, composé de Scarlett Johansson, Ralph Fiennes, Tilda Swinton, Jonah Hill, Josh Brolin et Channing Tatum. Qui dit mieux ?

Interprétant chacun des rôles excentriques, cette prochaine réalisation, inspirée de faits réels, fleure bon l'ambiance déjantée du cultissime The Big Lebowski.  Clooney se glisse dans la peau de l'acteur Baird Whitlock, un grand comédien des années 50, réputé pour avoir la fâcheuse tendance d'oublier les répliques de chaque scène des films qu'il tourne. Il se fait kidnapper lors du tournage d'un péplum intitulé Hail Caesar par une organisation étrange. Le producteur Eddie Mannix, campé par Josh Brolin, va sillonner Hollywood pour retrouver Whitlock.

Après Hail Caesar, les frères Coen s’attelleront à l’adaptation du polar Black Money, best-seller de Ross MacDonald sorti en 1966 . On ignore encore quand le film verra le jour.

En attendant la sortie dans les salles françaises le 17 février 2016 de Hail Casear, vous pouvez découvrir la première bande annonce officielle :

Bande-annonce  - Hail Caesar

A découvrir aussi : George Clooney, bientôt papa ? et les Frères Coen à l’adaptation de Black Money ?