Guillaume Canet se voit décerner l'honneur d'être le président de la cérémonie des César 2012. L'Académie choisit toujours des pointures du septième art pour endosser ce rôle.

En effet, le réalisateur des Petits mouchoirs succède à Nathalie Baye, Alain Delon, Daniel Auteuil, Carole Bouquet, Jean Rochefort, Jodie Foster, Gérard Depardieu, Juliette Binoche, Isabelle Huppert et sa compagne Marion Cotillard.

Alain Terzian, le président des César a déclaré cette information dans un communiqué :

"Le conseil d'administration de l'Académie des arts et techniques du cinéma est heureux de vous annoncer que monsieur Guillaume Canet sera le président de la 37e cérémonie des César."

Guillaume Canet est un habitué de la cérémonie avec plusieurs nominations à son actif. Et cela à partir de 1998 pour le meilleur espoir masculin avec "En plein cœur", et le meilleur premier film pour "Mon idole" en 2003. Il remporte la statuette dans la catégorie "Meilleur réalisateur" grâce à son thriller "Ne le dis à personne" en 2007. Il permet aussi à François Cluzet qui triomphe dans "Intouchables", de gagner la statuette dans la catégorie meilleur acteur.

En attendant d'enfiler son smoking présidentiel, Guillaume Canet sera au cinéma à partir du 4 janvier dans "Une vie meilleure" avec Leïla Bekhti qui a reçu le prix du meilleur acteur au festival international du film de Rome.