Lundi 17 décembre, était diffusé l'épisode final de la série Gossip Girl sur la chaîne américaine CW. Il marque la fin de la saison 6 et aussi la fin de la série qui existe depuis 2007. Il s'agit d'une série dramatique à travers laquelle on suit la vie d'adolescents issus de l'Upper East Side, un riche quartier de l'île de Manhattan  à New-York, aux Etats-Unis. Les personnages principaux sont Blair Waldorf (Leighton Meester), Serena van der Woodsen (Blake Lively), Nate Archibald (Chace Crawford) et Chuck Bass (Ed Westwick). Un autre personnage, et pas des moindres, a aussi son importance dans la série. Il s'agit de Dan Humphrey (Penn Badgley), un adolescent qui vit avec son père et sa soeur dans le quartier de Brooklyn. Au début de la série, la jeune homme tombe littéralement amoureux de Serena van der Woodsen et entame une relation plutôt compliquée avec elle car critiquée par la plupart des membres proches de la la belle blonde. Au fil des saisons, les personnages grandissent mais restent en contact. L'intrigue et le suspense sont au coeur de cette série de télévision grâce notamment à Gossip Girl, une blogueuse anonyme qui mène la vie dure aux personnages à cause des rumeurs qu'elles propagent grâce à son blog. Dans le dernier épisode de Gossip Girl, on découvre enfin, après 6 ans de suspense, l'identité de cette blogueuse infernale ! Pour visionner cet épisode en France, il faudra encore attendre un bon moment, patience...

L'identité de Gossip Girl révélée

Et contre toute attente, Gossip Girl n'est pas une femme mais plutôt un homme puisqu'il s'agit de Dan Humphrey ! Vous êtes surpris ? Pas autant que nous ! Dan Humphrey, le "garçon solitaire" comme il est surnommé dans la série, se serait mis à écrire son blog à sa rencontre avec Serena van der Woodsen. Il aurait utilisé ce blog pour attirer l'attention de celle qu'il aimait et pour que l'on parle de lui, même si c'était indirectement. En voix off, il explique : "Je ne suis pas né dans ce monde avec une cuillère en argent dans la bouche alors je me suis dit que, peut-être, je pouvais m'y inclure de cette manière. Et lorsque Serena est revenue de l'internat, j'ai écrit la première entrée sur le blog de Gossip Girl. Lonely Boy, l'outsider, l'opprimé. Peut-être que j'étais une blague mais au moins les gens parlaient de moi." Cette révélation est à la fois croustillante et crédible, même si l'on n'aurait jamais imaginé le "garçon solitaire" dans ce rôle de garce.

Retrouvez quelques images de ce dernier épisode sur Staragora

Le dénouement final

Dans le reste de l'épisode, qui n'est pas moins important, on apprend que Blair et Chuck se marient enfin ! Vêtus de blanc et de bleu, les mariés se disent oui, cinq ans après leur premier baiser. Bart Bass, le père de Chuck, trouve la mort peu avant le mariage de son fils. Cinq ans plus tard, on voit que Chuck et Blair ont eu un fils, habillé comme son papa. On découvre aussi que Dan et Serena ont eux aussi fini par se marier. Quant à Nate, il s'est lancé dans la politique en se présentant comme candidat à la mairie de New York. On apprend aussi que Georgina, quant à elle, est tombée sous le charme de Jack Bass, l'oncle manipulateur de Chuck. Et l'épisode final s'achève avec l'éternel : "Xo Xo. Gossip Girl."