Si la série musicale Glee a connu un fabuleux succès durant ses 6 ans de diffusion, c’est sans doute pour la qualité de ses intrigues, ses personnages si attachants et ses numéros chantés et dansés, souvent réussis. Mais c’est aussi parce que les acteurs de la série ont très souvent fait parler d’eux, et pas toujours en bien, hélas !

1.       La une du magazine GQ d’octobre 2010

1er scandale en date ayant marqué l’histoire de la série ? L’affaire de la couverture du magazine américain GQ, dans son numéro d’octobre 2010. On y découvrait Lea Michele, Corey Monteith et Dianna Agron, posant de façon assez suggestive, en rupture certaine avec le ton plutôt prude de la série. Chez certains fans du show, cette une est très mal passée. Début du bad buzz !

2.       La couverture de Lea Michele sur Cosmopolitan

Et alors qu’on commençait à peine à oublier cette histoire (finalement un peu ridicule) de couverture olé-olé, le scandale s’abat une nouvelle fois, cette fois sur la tête de Lea Michele ! Celle-ci vient en effet de poser en couverture pour le magazine américain Cosmopolitan pour son numéro de mars 2011. Le problème ? L’actrice aurait dévoilé un peu trop son joli décolleté. Nouvelle levée de boucliers chez ses fans les plus puritains, relayée par la chaîne Fox News, plutôt conservatrice. Glee est un programme pour la jeunesse, que diable !

3.       La disparition tragique de Corey Monteith

C’est sans doute l’épisode le plus noir et tragique de l’aventure Glee. Le 13 juillet 2013, Corey Monteith, alors fiancé avec sa partenaire Lea Michele, est retrouvé mort dans une chambre d’hôtel à Vancouver. Ses nombreux problèmes avec la drogue ont fini par le rattraper, en dépit de ses tentatives pour s’en sortir. L’émotion est grande chez les fidèles de Glee, et chacun manifeste son soutien envers la malheureuse Lea Michele, dévastée par la perte de son compagnon. L’acteur avait 31 ans.

4.       Le deuil de l’actrice Becca Tobin

Presque un an après la disparition de Corey Monteith, c’est au tour de Becca Tobin, qui interprète Kitty Middle depuis la saison 5, d’être frappée par le malheur. Le 10 juillet 2014, le corps de son petit ami Matt Bendik est retrouvé dans une chambre d’hôtel à Philadelphie. L’homme de 35 ans était gérant de boîtes de nuit, et se trouvait en déplacement professionnel, en compagnie de l’actrice. Les circonstances de sa mort restent encore méconnues.

5.       L’arrestation de Mark Salling

On termine ce lugubre inventaire par la toute récente arrestation de Mark Salling, alias Noah Puckerman dans Glee, mardi 29 décembre 2015, pour possession de documents pédopornographiques. Selon le site américain TMZ , ce sont des milliers d’images mettant en scène des enfants sexuellement exploités qui auraient été perquisitionnées par les forces de l’ordre de Los Angeles. Le LAPD n’a pour l’heure fait aucun autre commentaire.

Alors, qu’en pensez-vous ? La série Glee est-elle vraiment maudite ou s’agit-il d’un terrible enchaînement de de coïncidences ?

A lire aussi  :

5 séries qui se sont achevées en 2015

Ryan Murphy et Marlene King bossent sur une nouvelle série