C’est l’un des festivals les plus attendus de cette année ! Du mercredi 24 juin au dimanche 28 juin 2015, le festival britannique Glastonbury prendra place dans la petite commune de Pilton, en Angleterre. Ravis, les festivaliers sont impatients à l’idée de voir les artistes, Pharrell Williams ou encore la fiancée de Robert Pattinson, FKA Twigs. Mais, si les fans de musique auront la chance d'entendre de nombreuses célébrités prestigieuses, certains d’entres-eux font polémiques, à l'image du rappeur Kanye West, qui s'est d'ailleurs faithuer à un match de basket-ball. Menacée de mort, l’organisatrice, Emily Eavis, a réagit dans les colonnes du Time, hier, le jeudi 28 mai 2015.

L’équipe de Glastonbury menacée de mort à cause de Kanye West

Mais pourquoi tant d’acharnement ? Alors qu’en mars 2015, un fan mal intentionné lançait une pétition contre la venue de Kanye West au festival de Glastonbury, cette fois-ci, les choses vont encore plus loin. L’organisatrice du festival, Emily Eavis, accompagnée par son père Michael Eavis, a avoué au Time, hier le jeudi 28 mai, avoir été menacée par certains festivaliers en colère : "J'ai eu des menaces de morts entre autre chose." Et d'ajouter : "C'était horrible. C'était de la pure folie."

Si le père de cette dernière a confié avoir été déçu : "C'était assez énervant parce qu'on prépare quelque chose d'excitant, d'intéressant, de frais et de brillant pour le festival", sa fille, elle, a confirmé son admiration pour le rappeur : "Kanye West fait la musique la plus excitante du moment. Il est une force de la nature quand il se produit sur scène. Pour nous, avoir la plus grande star du monde était un énorme coup."

Si la jeune femme compte reprendre les rennes du festival après que son père, Michael Eavis, 79 ans, ait pris sa retraite, elle affirme avoir l’habitude des fans mécontents par la programmation. En témoigne le festival de 2014 et 2013 où les groupes Metallica et Rolling Stones devaient monter sur scène. Mais, même si elle continue d’y faire face, parfois, la pression devient pesante et difficile à gérer : "On nous scrute tout les jours. Qu'importe ce que l'on fait, c'est analysé. C'est dur de se concentrer sur notre travail." Néanmoins, Emily Eavis a confirmé que Kanye West, qui a obtenu son doctorat, se produirait sur la scène de Glastonbury coûte que coûte. Une décision que l’on approuve !