Le festival britannique Glastonbury s’annonce déjà comme l’événement à ne pas louper ! À l'image de Coachella, qui se déroule dans le désert californien, le festival Glastonbury regroupe de nombreuses célébrités de la scène musicale. Du mercredi 24 juin au dimanche 28 juin 2015, Glastonbury prendra place à Pilton, petite commune britannique du Somerset, et offrira aux fans de musique un programme des plus prestigieux !

Glastonbury : Le programme dévoilé

Si les noms de La Roux, Patti Smith ou encore Clean Bandit vous font rêver, sachez que vous pourrez les retrouver au festival Glastonbury, en juin 2015. Le programme a été dévoilé et une chose est sûre, au niveau des célébrités présentes, il y en aura pour tout les goûts ! À cette programmation si prestigieuse, où l’on retrouve Kanye West et Foo Fighters en tête d’affiche, vient de s’ajouter les artistes tels que Pharrell Williams, qui obtiendra le 1er juin le prix d'icône fashion, la chanteuse britannique FKA Twigs ou encore le groupe français Florence and The Machine.

Si le programme nous fait d’ores et déjà rêver, vous serez d’autant plus heureux de retrouver des artistes qui émergent tels que les deux sœurs jumelles Lisa-Kaindé et Naomi Diaz qui forment le duo musical Ibeyi ou encore l’artiste britannique George Ezra.

Glastonbury : Un festival dans la tourmente ?

Il y a un mois, Kanye West avait été victime d’une pétition lancée contre lui pour qu’il ne participe pas au festival. Le créateur de l’événement Michael Eavis et sa fille Emily Eavis avaient alors affirmé que le mari de Kim Kardashian avait bien sa place dans cet événement. Quatre ans auparavant, en juillet 2011, Glastonbury sombrait financièrement avec une perte de 22 millions d’euros et ce, malgré le fait qu’il affiche complet ! La raison ? Payer des sommes astronomiques pour faire venir les artistes, ce qui, par conséquent entraîne la hausse des prix des tickets d’entrées. Compter 200 euros pour participer à Glastonbury. Si à l’époque, la durée de vie du festival était estimée à 3 ou 4 ans, il semblerait qu’en 2015 il se porte toujours aussi bien, pour notre plus grand plaisir !

Aujourd’hui, les problèmes semblent loin du festival qui devrait, cette année encore, offrir un spectacle exceptionnel à ses festivaliers !