Hannah en a vécu de dures pendant cette 5e saison de Girls, entre sa relation pas très convaincante avec Fran, et la romance naissante qui s’est jouée entre son amie Jessa et son ex, Adam. La saison 5 était l’occasion pour les "girls" de se livrer à un bilan pas toujours évident à assumer. On peut le dire, les 2 derniers épisodes, diffusés  sur les écrans américains le 17 avril dernier, ont été pour les fans un drôle d'ascenseur émotionnel. En espérant que la saison 6 démarre sous de meilleurs auspices pour les 4 copines et leur entourage !

Les vacances romantiques d’Hannah et Fran tournent au cauchemar

C’est peut-être LA bonne nouvelle de la saison : la relation d’Hannah et Fran a pris fin, et on ne peut que s’en réjouir. Non pas que Fran soit un sale type, comprenons-nous bien, mais ces deux-là n’avaient tout simplement rien à faire ensemble. Leur rupture fournit d’ailleurs un moment épique pour la 5e saison : leur escapade en amoureux vire à la crise d’hystérie quand Hannah comprend brusquement qu’elle ne peut tout simplement plus être avec lui. Elle appelle alors Ray à la rescousse pour la ramener en ville… et ils se crashent sur la route alors qu’Hannah s’est mise en tête de faire une petite gâterie à son ami. Elle finit par monter en voiture avec un parfait inconnu (enfin, pas tout à fait puisqu’il s’agit de l’acteur Guillermo Diaz, qui joue Huck dans la série Scandal), malgré les mises en garde de Ray. Tous les 3 reprennent donc la route, et pendant tout ce temps, Hannah ne portait rien d’autre que son pyjama. Epique.

Hannah apprend la vérité sur Jessa et Adam

Juste après ce mémorable accident de la route, Hannah appelle Jessa… et doit affronter l’horrible réalité : Jessa et Adam se fréquentent bel et bien. De leur côté, d’ailleurs, les 2 derniers épisodes de la saison ne se déroulent pas comme sur un petit nuage. Rongés par la culpabilité, Jessa et Adam pètent complètement les plombs dans une autre scène marquante du season finale, et on ne voit vraiment pas comment leur relation va pouvoir repartir sur de bonnes bases après ça.

Elijah et Dill se séparent

L’ex petit-ami d’Hannah veut désormais vivre pleinement sa relation avec Dill et lui propose d’essayer un mode de vie franchement excentrique : la monogamie. Ce que Dill refuse, parce qu’il est à la recherche de "quelqu’un de spécial", ce qu’Elijah, selon toute apparence, n’est pas pour lui. On venait à peine de rincer nos mouchoirs, et nous voilà repartis à sangloter sur les ruines d’un couple dans lequel nous avions pourtant placé de réels espoirs.

Marnie et Ray se découvrent (enfin !)

L’un des meilleurs moments de cette fin de saison restera tout de même cette scène où Marnie comprend qu’entre Ray et elle, quelque chose doit se passer. Et quelque chose se passe enfin. Bon sang, on n'y croyait plus. Après leur première nuit ensemble, Ray décide d’ailleurs de devenir le roadie de sa belle. Quoique, avec son camion retourné sur la route, ça pourrait causer quelques problèmes…