Qu’est devenue la star proprette du groupe Wham ! A 51 ans, George Michael accumule les pépins de santé et les ennuis avec la justice. Les 1ers lui ont provoqué bon nombre d’angoisses, les seconds l’ont obligé à affronter une réalité douloureuse : entre George Michael et la drogue, c’est un peu plus qu’un simple bon voisinage. Aujourd’hui, le chanteur aurait intégré une cure de désintox’ en Suisse, pour la très coquette somme de 100 000 dollars. Ça fait cher le pétard.

Jusqu’à 25 joints par jour

L’interprète de ‘’Faith’’ ne démarrerait pas cette cure pour rien. D’après l’un de ses proches qui s’est exprimé anonymement au journal allemand Bild, le chanteur fumerait ‘’jusqu’à 25 joints par jour’’. De quoi justifier les grands moyens, et un séjour dans un établissement prestigieux, la clinique Kusnach Practice de Zollikon. L’endroit sait accueillir les stars : il y a quelques années, John Galliano y avait fait un petit séjour. Pour George Michael, le niveau de consommation aurait dépassé le seuil d’alerte : un déclic pour la vedette un rien has-been qui veut désormais vivre sa vie sans cannabis.

George Michael avait assuré avoir arrêté la drogue

Le musicien américain avait déjà eu des démêlés avec la justice à cause de sa consommation excessive. En 2010, il avait été condamné à 2 mois de prison, après avoir perdu le contrôle de son véhicule en rentrant de la Gay Pride londonienne. Il avait alors reconnu la possession de marijuana et la conduite sous influence. Peu après, George Michael échappait de peu à la mort en contractant une grave pneumonie. Contraint d’annuler l’une de ses tournées, il avait par la suite assuré au journal Big Issue que ses problèmes de drogue étaient derrière lui : ‘’ J’ai complètement arrêté. J’ai décidé de changer ma vie et je n’y ai pas touché depuis un an et demi.’’ Affirmait-il ainsi en mars 2014. Un an et deux mois plus tard, le chanteur est de retour à la case départ.